Le Comité international olympique (CIO) a désigné le 8 octobre à Buenos Aires, le Sénégal comme pays hôte de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022.

Sénégal hôte de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2022). © D.R.

 

En compétition avec le Botswana, le Nigeria et la Tunisie, l’organisation de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2022 a été attribuée au pays Sénégal. Les villes de Dakar, Diamniadio et Saly devraient accueillir les compétitions de cet événement réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans.

La décision a été prise à l’unanimité le 8 octobre à Buenos Aires par un vote à main levée de tous les membres du Comité international olympique (CIO) lors de la 103e session de l’organisation. C’est la première fois que les Jeux Olympiques de la Jeunesse seront organisés en Afrique.

En février 2018, le CIO avait décidé que l’Afrique accueillerait la 4e édition des JOJ. Et en septembre dernier, la commission exécutive avait recommandé aux électeurs la candidature sénégalaise, estimant que le Sénégal proposait «le projet le plus solide».

«Dakar 2022 a présenté un projet visionnaire, ambitieux et techniquement viable répondant aux objectifs à long terme du pays», a indiqué le président du CIO. «D’importants investissements ont déjà été effectués dans les secteurs de la jeunesse et du sport dans le cadre du Plan Sénégal émergent, qui établit la vision du président du Sénégal jusqu’en 2035», a affirmé Thomas Bach.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. AIRBORNE dit :

    Bravo pour le Sénégal, pays africain de l’Afrique de l’ouest exemple de démocratie depuis Senghor, Abdou Diouf à nos jour, vous méritez la confiance des organismes internationaux. Bel exemple à suivre pour les pays afrique centrale

Poster un commentaire