Le couronnement des meilleures performances pour les Caf Awards 2018 aura lieu le 8 janvier à Dakar, au Sénégal. Pierre-Emerick Aubameyang figure parmi les 10 finalistes de la catégorie suprême : «Joueur africain de l’année».

L’international gabonais est en lice pour le ballon d’or africain 2018. © vox-cdn.com

 

La Confédération africaine de football (Caf) vient de dévoiler la liste des finalistes dans les différentes catégories des Caf Awards 2018. «Le voyage vers le couronnement des meilleures performances pour les Caf Awards 2018 s’accélère avec l’annonce aujourd’hui des finalistes pour les différentes catégories», a annoncé la Caf sur son site Internet, le 14 décembre.

Le gala de remise des prix, «destiné à honorer les footballeurs et les officiels qui se sont distingués au cours de l’année sous revue», se tiendra le 8 janvier prochain à Dakar, au Sénégal. En pleine bourre avec Arsenal (D1 anglaise) depuis son arrivée en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang est nominé dans la catégorie «Joueur africain de l’année».

Lauréat en 2015, le Gabonais va se frotter à neuf autres candidats au titre suprême. A l’instar de Sadio Mané (Sénégal, Liverpool), Ryad Mahrez (Algérie, Manchester City) ou encore le tenant du titre, Mohammed Salah (Egypte, Liverpool). Meilleur joueur du championnat anglais à l’issue de la saison 2017-2018, ce dernier est le grand favori pour le trophée de «Joueur africain de l’année» 2018.

En plus du trophée de «Joueur africain de l’année», six autres trophée seront décernés : «Joueuse africaine de l’année», «meilleur jeune de l’année», «meilleur coach homme de l’année», «meilleur coach dame de l’année», «meilleure équipe nationale homme de l’année» et «meilleure équipe nationale dames de l’année».

«La phase finale comprendra les votes des experts médias de la Caf, des légendes, des entraîneurs des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf, et des entraîneurs et capitaines des 54 associations membres», a conclu la Caf.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW