Sur la lancée de la fête du travail et en tenue de défilé du premier mai 2016, tous les agents du ministère du Travail et de l’Emploi se sont retrouvés, le samedi 7 mai, avec leur ministre, Simon Ntoutoume Emane, pour donner un peu plus d’éclat à leur environnement de travail.

Le cliché de famille, après le labeur citoyen. © Gabonreview/Steve Jordan

Le cliché de famille, après le labeur citoyen. © Gabonreview/Steve Jordan

 

Quelques moments de la journée citoyenne au ministère du Travail. Gabonreview/Steve Jordan

Quelques moments de la journée citoyenne au ministère du Travail. Gabonreview/Steve Jordan

Destinée à cultiver et renforcer l’esprit patriotique des populations et rendre la ville plus belle, la remise au goût du jour de journée citoyenne a été l’occasion pour le chef du département du Travail et de l’Emploi de rappeler aux uns et aux autres, les droits que confère la citoyenneté ainsi que les devoirs du citoyen vis-à-vis de la nation. La citoyenneté étant à la fois jouissance de la chose publique et participation active aux affaires publiques, a expliqué Simon Ntoutoume Emane.

Le samedi dernier au siége du ministère du Travail et de l’Emploi aura donc été un grand moment de convivialité et de partage. Outils en main et côte à côte, ministre, directeurs, conseillers, inspecteurs, chargés d’études, chargés de missions, tous les agents du ministère avaient le coeur à l’ouvrage :  curage de caniveaux, peinture des murs, palmiers élagués, drapeaux renouvelés, bref le ministère a été nettoyé, littéralement lustré.

Pour boucler cette première journée, Simon Ntoutoume Emane a offert un repas à tous les agents après les avoir félicité et encouragé pour leur engagement, leur patriotisme et leur esprit d’équipe.

Pour rappel, la journée citoyenne a été instituée en 2010 par le chef de l’Etat, dans le but de faire participer tout les citoyens à la mise en propreté de la ville, cultiver et renforcer l’esprit patriotique des populations gabonaises et les amèner à respecter les symboles et valeurs de la République.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire