Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) soutient l’émergence de femmes entrepreneurs au Gabon. À l’occasion de la journée de la femme, le 17 avril, le parti de Tony Ondo Mba a annoncé son intention d’accompagner 10 femmes à un séminaire de formation sur la recherche de financements.

Le président de RV, Tony Ondo Mba. © D.R.

 

Célébrée le 17 avril sur l’ensemble du territoire national, la journée nationale de la femme a donné lieu à des initiatives aussi diverses que variées. À l’instar d’une grande marche pacifique organisée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FBSO), pour dire stop aux violences dans les couples. Prenant part à cette manifestation, le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a réitéré son intention de soutenir l’émancipation des femmes.

Le parti politique a annoncé qu’il accompagnera 10 femmes diplômées au séminaire de formation «Comment créer et financer mon idée de projet». Prévue du 23 au 24 avril et organisée par l’ONG Femme Belle et le cabinet Deloitte, cette rencontre vise à édifier les participantes sur les mécanismes de financement adaptés à leurs besoins. La jeune formation politique de Tony Ondo Mba entend épouser la décennie de la femme en finançant la participation des femmes à cette formation.

«Il s’agit de contribuer à l’endiguement du phénomène du chômage en incitant la femme gabonaise à entreprendre davantage, en développant les valeurs de travail et d’autonomisation défendues par le parti. Cette action sociale illustre bien les volontés et prérogatives de notre parti, qui ambitionne de renouveler genre de perspectives pour les femmes en particulier, et les citoyens en général», a confié une cadre de RV.

À travers cette action, le parti confirme par ailleurs son engagement dans le développement du Gabon à travers une économie sociale palpable, «une nouvelle dynamique impulsée par une nouvelle génération».

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW