La Banque africaine de développement (BAD) organise, les 30 et 31 mai à Arusha (Tanzanie), un forum qui regroupe environ 60 organisations de la société civile issues du continent africain.

Marché africain

Dans le cadre de son Assemblée annuelle à Arusha, en Tanzanie, une rencontre entre l’institution financière africaine et les sociétés civiles du continent est organisée pour favoriser la consolidation des relations de partenariat entre les deux parties. Durant les deux jours de rencontre, les représentants des organisations de la société civile africaines et les réseaux régionaux vont échanger des idées et des expériences avec la Banque sur les questions liées aux principaux problèmes et opportunités en Afrique et le nouveau paysage.

«Cette année constitue une étape importante dans la Banque avec l’adoption prévue d’un nouveau cadre qui renforce l’engagement de la Banque avec les organisations de la société civile pour obtenir des résultats concrets pour le développement durable», a déclaré la directrice de la division genre et suivi du développement social auprès de la BAD, Ginette-Ursule Yoman, dans un communiqué de l’institution financière.

Selon le communiqué, «le forum est également conçu pour offrir à la société civile l’occasion d’apporter une contribution à long terme à la stratégie de la Banque qui est actuellement en cours de développement, ainsi que d’introduire le Cadre 2012 amélioré des engagements de la Banque en faveur de la société civile».

«Le nombre des organisations de la société civile en Afrique a augmenté de façon significative durant la dernière décennie. Il n’y a plus d’interrogations sur le rôle, l’importance et l’impact des OSC africaines dans le développement du continent. Ces organisations ont de plus en plus démontré leur capacité à influencer et à façonner la politique ainsi que celle de fournir des services à des millions d’Africains défavorisés», poursuit le communiqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire