Cultes d’actions de grâce, anniversaire de paroisse, consécration des responsables paroissiaux, tel  était   le menu de la célébration de la «pâques sans levain» qui intervient quelques jours après la fête populaire de pâque.

Pâque a Port-Gentil Gabon

La communauté chrétienne du réveil de la capitale économique du Gabon était encore en fête le week-end écoulé. Après la pâque symbolisant la résurrection du christ, la «pâque sans levain» figure en bonne place dans le calendrier des fêtes chrétiennes. Elle marque la sortie précipitée du peuple d’Israël de l’Egypte pour le désert, où il a passé 40 ans. C’est dans cette optique que les cultes d’actions de grâce, des consécrations des responsables paroissiaux, des concerts de louanges et autres activités ont été organisées à Port-Gentil.

La paroisse de l’église «Frères de lumière», par exemple, célébrait par la même occasion son quatrième anniversaire. A cet effet, l’apôtre Sadrack Lambert a consacré les responsables paroissiaux pour l’aider à  encadrer les nombreux fidèles et gérer le  patrimoine de l’église. Il a auparavant édifié l’assistance sur les  «clés de la confiance en soi», indiquant que nombreux sont ceux qui n’ont pas confiance en eux-mêmes. «Ceux qui ont réussi dans la vie et dans tous les domaines ont eu confiance en eux-mêmes», a-t-il rappelé avant de proposer  les quatre clés pour «ouvrir» la confiance en soi.

Ainsi, les clés de la confiance en soi consistent donc à rebondir après un revers, éviter de se comparer aux autres, agir pour changer de stratégie et éviter les regrets. La confiance en soi est d’après lui, est la pierre angulaire de la réussite dans tous les domaines de la vie. «Nous devons d’abord croire à nos capacités, ensuite les autres pourront nous faire confiance. Là où tout le réussit, les certains échouent parce qu’ils n’ont pas confiance en eux», a-t-il conclu.

Ailleurs, les paroisses de l’église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon étaient à la foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé pour un culte commun.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW