Forte d’un service irréprochable pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) veut pérenniser une prestation qui n’enregistrera plus de coupures d’électricité.

Et si on assistait «miraculeusement» à la fin des délestages ? Directeur général adjoint de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Christian Lefaix s’accorde le bénéfice du doute, estimant qu’«il est possible de parvenir à une Seeg sans coupure».

Le n°2 de la Seeg qui, s’exprimait à la faveur d’une conférence de presse tenue récemment à Libreville, appuie cette conviction sur la prestation de la société lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012, durant laquelle les populations n’avaient point déploré de délestages et coupures pourtant récurrents à Libreville.

«Nous venons de démontrer à l’occasion de l’événement précité, notre capacité à fournir un service de qualité, au regard du succès enregistré par cette mobilisation exceptionnelle de nos équipes sur le terrain», a affirmé Christian Lefaix, invitant ses collaborateurs à se mobilier. Car, a-t-il conclu, «c’est à ce prix que nous allons reconquérir la confiance de nos clients ».

Une mobilisation d’autant plus importante que cette «prestation de qualité» a été interrompue quelques jours après la CAN, le 20 février dernier, par une coupure généralisée d’environ deux heures sur Libreville. Une situation gênante que la Seeg avait mise sur le compte du violent orage qui s’était abattu sur la ville.

Mais une fois encore, si la SEEG parvenait à précipiter les délestages dans les oubliettes du passé, il faudrait alors se demander pourquoi il aura fallu une compétition de football pour parvenir à ce que certains considèrent comme le minimum de compétence et de respect du consommateur de la part d’une entreprise.

 
GR
 

8 Commentaires

  1. JDL dit :

    Belle manière de se foutre de la gueule des gabonais.Et grande hypocrisie de la part ce Christian Lafaix. Il y a longtemps que les gabonais n’ont plus confiance en la SEEG, mais celle-ci n’en a cure car elle a le monopole. Et c’est ce manque concurrence qui est la raison des services bâclés de la SEEG. Ils savent qu’on est « obligé » d’attendre, ils n’en ont rien à foutre des gens, de leurs souffrances ou de que qu’implique les coupures dans leur vie quotidienne. L’émergence, ça commence par l’accès aux besoins vitaux, dont l’eau.Y a-t-il des coupures de courant et d’eau à la sablière ? Parce que l’émergence, ça commence par là : comprendre le peuple et résoudre l’accès aux besoins primaires.

  2. Sateene dit :

    service irréprochable? c’est koi cette blague? nous on était bien dans le noir hein.

  3. jason clyde dit :

    les mots me maquent pour exprimer ce que je rescsent pour la SEEG.c’est tristement incroyable.

  4. laguishire dit :

    Hier encore nous avons assisté à une coupure , je dirais mini coupure, alors que la SEEG se met au défi de nous prouver qu’il n’y aura plus de délestage ou même des coupures répétées, je souris et je les met au défi de nous le prouver !wait and see

  5. Bikondom dit :

    mm en etant pas a lbv, la nouvelle de la coupure d’hier m’est parvenu sous la forme d’un sms!

    Mme la Seeg laissez moi vous dire que vous etes tristement et internationalement celebre pour vos prestations qui laissent a desirer… les resultats de votre audit de l’an dernier et les mesures « soit disant » prises n’ont pas l’air de faire effet… SVP passer au plan B… en esperant que vous en avez un

  6. denza dit :

    ah vraiment.avec courant on est tjrs dns ss dvpt. On na plus honte

  7. Avestrus dit :

    Peut-il un jour avoir concurrence au Gabon quand l’état lui-même est actionnaire?? Si vraiment un concurrent vient s’implanter au Gabon la SEEG sera elle-même perdante leur but n’est pas d’améliorer les conditions d’existence des Gabonais mais de se faire du beurre sur leurs dos.

Poster un commentaire