Parmi les milliers d’e-mails volés à l’entreprise américaine Stratford et rendus publics, début février, par Wikileaks, certains laissent comprendre que le corps de l’ex-ennemi public numéro 1 aurait été transféré aux USA. Scoop ou désinformation ?

Journaux annonçant la mort de l'accusé du cerveau du 11 septembre 2001, Oussama ben Laden, dans un kiosque à l'extérieur du site du World Trade Center le 2 mai 2011 à New York. Ben Laden a été tué dans une opération par Navy Seals américains dans un compound à Abbottabad, au Pakistan.


Selon un article du journal français Le Nouvel Observateur qui fait état d’un échange d’e-mails piratés par les Anonymous et désignés dorénavant comme les « Global Intelligence Files » (fichiers de renseignements généraux), la dépouille mortelle d’Oussama Ben Laden, chef du réseau terroriste Al-Qaïda, n’a pas été immergé immédiatement, ainsi que le prétend la version officielle.

Les e-mails interceptés de la société américaine privée de renseignement Stratfor et révélés par WikiLeaks depuis le 27 février dernier, laissent en effet comprendre que le corps d’Oussama Ben Laden aurait été transporté par un avion de la CIA dans l’Etat du Delaware.  Le courrier électronique piraté par les hackers du collectif Anonymous concerne un échange entre le PDG de Stratford, George Friedman, et le vice-président du Renseignement, Fred Burton, considéré comme l’un des meilleurs experts en sécurité aux Etats-Unis.

Dans ces e-mails, les experts spéculent sur le sort du corps d’Oussama Ben Laden. Burton suggérant qu’une inhumation en mer était peu probable. Les deux hommes estiment alors, confidentiellement, que le corps de Ben Laden a été transféré à Dover dans le Delaware puis transporté à l’Insitut de pathologie de l’armée US à Bethesda au Maryland, situé non loin de Washington et du Pentagone.

Un autre échange entre les deux spécialistes, visible sur le site de WikiLeaks, attribue à Fred Burton les écrits suivants : « Je ne vois pas le FBI accepter une telle situation. Son corps est comparable à une scène de crime, nous avons besoin de photos, de tests ADN, d’empreintes. » Fred Burton en sait-il vraiment autant qu’il semble vouloir le faire croire à son PDG ?

WikiLeaks n’a pas fini de faire parler de lui. Le collectif de hackers nommé Anonymous, connu pour avoir lancé une vague de cyber-attaques contre des sociétés qui avaient lâché Wikileaks, a volé plus de cinq millions d’e-mails, en décembre 2011, à l’entreprise Stratford basée au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. mwimbila philippe dit :

    je comprend maintenant pourquoi les américains sont sauvagement tués dans le monde parce que eux vendent les secrets , même si la liberté d’expression est permise jusqu’à dévoilé de telles information qui discrédite le pays ? et ceci provoque la haine chez les frères musulmans vive la liberté d’expression vive le kamikaze

Poster un commentaire