Le Sénat français en partenariat avec Business-France et la direction générale du Trésor de France organise le 29 mars 2019 au palais du Luxembourg, un colloque économique sur le Gabon avec pour thème « Le Gabon : un marché d’Afrique centrale en voie de diversification».

Colloque économique entre le Gabon et la France, le 29 mars 2019. © D.R

 

Les atouts économiques du Gabon ainsi que les ressources nécessaires pour permettre au pays de devenir un «grand pays d’Afrique d’ici 2025» constitueront les sujets d’intérêts pour les autorités et hommes d’affaires français et gabonais, le 29 mars 2019 au palais du Luxembourg.

En effet, dans le cadre d’un colloque économique organisé par le Sénat français et ses partenaires, plusieurs thèmes seront abordés à savoir : «Perspectives économiques & climat des affaires au Gabon» ; «Gabon vert (agroalimentaire, industrie du bois)», «Gabon industriel (énergie, mines)», «Gabon des services (transport, logistique, numérique, tourisme)» et «Financements de projets».

«Cette rencontre permettra de découvrir le plan stratégique «Gabon émergent» et de positionner les entreprises françaises en amont sur les marchés concernés, pour remporter des contrats et rencontrer des partenaires potentiels», assurent les organisateurs du colloque.

Une importante délégation gabonaise conduite par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale est attendue à cette rencontre économique. Elle est composée des ministres de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga, des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye. Seront également du voyage, le président de la Confédération patronale gabonaise, Alain Ba Oumar, le directeur général d’E&Y Gabon, Erik Watremez, le PDG d’Olam Afrique, Gagan Gupta, la directrice commerciale & marketing de Ceca-Gadis, Isabelle Essonghe, le directeur général de Total-Gabon, Henri-Max Ndong-Nzue, le directeur général de Bollore Transport & Logistics Gabon, Jean-François Ollivier et le directeur général du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) Serge Mickoto.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW