La société Addax Petroleum NZE Inc, a décidé d’apporter son soutien à la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) dans le cadre de l’édition 2012 de la Tropicale Amissa Bongo.

Tropicale Amissa Bongo ©item CPC/Aimée Arias Danger

La signature de ce partenariat de sponsoring entre la filiale du Groupe SINOPEC et FEGACY vise la promotion de « l’esprit d’équipe« , « la saine compétition » et la « solidarité » au cours de l’édition 2012 de la tropicale Amissa Bongo, qui se déroulera du 24 au 29 avril prochain.

«La contribution apportée par Addax Petroleum à travers ce partenariat de sponsoring sportif est essentiellement destinée à couvrir les besoins relatifs à la préparation et à l’équipement des 18 coureurs gabonais engagés dans la compétition», a précisé le communiqué de presse de société pétrolière

En septembre 2011, Addax Petroleum avait déjà permis la participation de deux coureurs gabonais à une formation de deux semaines et la participation à deux courses cyclistes en Suisse (Le Défi Boscardin et le Criterium de Montreux).

La Fédération Gabonaise de Cyclisme est une association sportive nationale reconnue d’utilité publique dont la mission est d’organiser, de développer, de contrôler l’enseignement et de promouvoir la pratique du cyclisme au Gabon. 18 coureurs gabonais, répartis en deux équipes, ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2012 de la Tropicale Amissa Bongo.

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique et au Moyen-Orient. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du Groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et troisième au niveau mondial.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. HENRI dit :

    Pourquoi tant d’investissemnts pour des cyclistes qui ne cherchent qu’à se classer parmi les meilleurs gabonais.

Poster un commentaire