À la faveur d’une « visite d’amitié et de travail » qu’il effectue au Gabon, le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé au Gabon ce 11 février en vue d’assister au match Côte d’Ivoire-Zambie qui marque la finale de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-Orange 2012.

Ce premier voyage du président ivoirien vers le Gabon, après son investiture à la magistrature suprême est une occasion pour le supporter numéro un des Eléphants d’apporter son soutient aux hommes de François Zahou engagés dans la finale de la CAN 2012 contre la Zambie.

Ainsi que l’indiquaient déjà les sources diplomatiques Alassane Ouattara a effectué une escale à Franceville, dans le Haut-Ogooué, «pour aller poser une gerbe de fleurs sur la tombe du président Omar Bongo Ondimba. Un moment de recueillement sur le caveau de celui qui aura été un de ses pères spirituels, avant de rallier la capitale gabonaise».

«Ensuite, le président ivoirien regagnera Libreville pour aller rendre une visite aux Eléphants. Alassane Ouattara restera dans la capitale gabonaise jusqu’au 12 février prochain pour prendre part à la finale de la CAN. Après, il mettra le cap sur Ouagadougou (Burkina Faso) où il prendra part lundi à la Conférence sur l’éducation organisée par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA)», ont poursuivi ces mêmes sources. Les faits n’ont pas démenti ce programme.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW