Réunis à Libreville dans le cadre de leur convention annuelle, les ministères « Christ révélé aux Nations » ont rendu visite le week-end écoulé, aux orphelins et démunies de cinq centres d’accueil de la capitale les bras chargés de générosité.

L’évêque Mike S. Jocktane, remettant les denrées alimentaires au responsable d’une des cinq structures visitées. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Tendre la main aux personnes défavorisées de la ville de Libreville en s’appropriant les paraboles de Jésus-Christ dans l’évangile de Mathieu 25, 32-40, tel était l’objectif de la tournée du cœur initiée dans la journée du 7 décembre 2019, par les membres des ministères « Christ révélé aux Nations ». Il s’agissait pour ces chrétiens d’essayer d’entrer dans la signification de la vie de leurs hôtes démunis, pour comprendre l’intolérable souffrance de ceux-ci et l’incompréhensible amour de Dieu pour eux.

En effet, dans l’évangile de Mathieu 25, 32-40, Jésus s’identifie au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier à qui les «les bénis de son père» ont donné à manger, à boire et ont visité. «Nous pensons que notre foi ne peut pas s’exprimer de façon complète si simplement nous prions dans nos églises, mais que nous ne faisons rien en faveur de ceux-là en qui Jésus s’identifie. Depuis un certain temps, je conscientise le peuple de Dieu sur la nécessité pour l’église d’être impliquée dans la vie de la cité. Cela fait partie des résolutions que nous avons prises», a déclaré l’évêque Mike S. Jocktane.

À chacune des cinq étapes effectuées, les initiateurs de la tournée de cœur munis de denrées alimentaires, de produits de toilette et d’articles spécifiques aux besoins de chaque bénéficiaire, ont distillé l’amour et la générosité au profit de ces communautés. «C’est notre façon de tendre le bras d’amour de Christ aux prochains, et aux voisins. Ces dons sont multiples, ils tiennent compte du besoin spécifique des gens vers qui nous allons. À travers cet acte que nous posons, nous comptons insuffler une différence dans la vie des personnes qui nous entourent», a conclu Mike S. Jocktane.

Les membres de cette obédience chrétienne ont visité les pensionnaires de la Maison de l’Esperance, ceux de l’Association des sourds muets du Gabon, les handicapés de Nkembo, les pensionnaires du Centre d’accueil arc-en-ciel et espoir, ainsi que ceux du Centre d’accueil et de la garderie AEODA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire