Avec la mise sur le marché des solutions propres et durables, le phénomène des coupures intempestives et l’absence de fourniture d’énergie électrique peuvent devenir de vieux souvenirs.

Les promoteurs de Solair Energy : Wenceslas Nguembhyt et Alban Leandre Koumbangoye ©

Les promoteurs de Solair Energy : Wenceslas Nguembhyt et Alban Leandre Koumbangoye ©

 

Membre du groupement d’intérêt économique ISAC dirigé par Wenceslas Nguembhyt, la société Solair Energy représentée par Alban Leandre Koumbangoye a dévoilé, le 22 janvier dernier, son ambition d’offrir aux populations des solutions énergétiques durables, écologiques via la technologie photovoltaïque. Gratuite, illimitée et disponible partout, l’énergie solaire a des avantages certains. Ce défi technique, économique et environnemental, qui se propose au pays à travers cette activité vise quatre objectifs : réduire les émissions de gaz à effet de serre, lutter contre la pauvreté, améliorer l’accessibilité aux énergies propres et protéger la santé des populations.

En reconsidérant la question du développement et en réfléchissant aux solutions alternatives pour préserver notre environnement, les jeunes entrepreneurs ont opté pour une gamme de produits et services diversifiés adaptés aux besoins des populations. «C’est une solution pratique face au phénomène de délestage qui est une réalité au Gabon, l’indisponibilité de l’électricité dans les zones reculées. Tout le monde peut disposer de cela aujourd’hui. Le coût dépendra de la consommation énergétique de tout un chacun», a assuré le directeur du développement et des produits du groupe Isac, Alban Leandre Koumbangoye.

Solair Energy est une jeune société basée à Libreville. Son activité est essentiellement orientée vers la commercialisation des énergies renouvelables. Face aux enjeux climatiques, le développement des énergies renouvelables représente une solution économique, fiable et durable dans un contexte d’augmentation constante des prix (fioul, gaz, pétrole…). Elle s’impose aujourd’hui comme une évidence et l’énergie solaire photovoltaïque, sans être la solution miracle et unique, a clairement sa carte à jouer.

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. ntoutoume dit :

    Bravo chers compatriotes! je suis preneur ! comment vous contacter ?

  2. MOKOUKOUET dit :

    Nous avons des pays en occident comme la ville de MOSCOU (ex- URSS) qui est éclairé à l’aide des panneaux solaires. Alors c’est pas mauvais comme initiative.

  3. Talya dit :

    Une idée digne de la révolution. Laissez les gabonais s’ouvrir a l’entreupreunariat

  4. L'observateur dit :

    Belle initiative. C’est le troisième article que je lis sur eux. Une seule chose à dire. Dans leur communication, ils n’ont pas penser à dire comment on les contacte… Pas de site internet, pas d’adresse, pas de numéro de téléphone, pas d’adresse électronique…
    Je fais la remarque parce que je suis intéressé pour un de mes projets. Si vous pouvez nous indiquer comment rentrer en contact avec cette société, cela serait fortement apprécié.
    Merci.

  5. Julio bangado dit :

    Et pourquoi si sa peu être une solution je valide

  6. Et oui pour ne peut se prendre la tête surtout avec les coupures récentes, il faut mieux avoir une solution de recours et l’énergie solaire est plus économique que le groupe électrogène

  7. Sweetlilou dit :

    Pour encourager le développement de l’énergie solaire, la France a mis en place une subvention à la production d’électricité verte. Cette dernière est rachetée à un tarif préférentiel et qui est fixé la première année par contrat avec EDF sur une durée de 20 ans. L’objectif est d’inviter les particuliers à investir dans le photovoltaïque en ayant une visibilité sur les revenus que vont générer les investissements, limitant de cette même façon les risques. En savoir plus sur:http://energie-solaire.confort-domicile.com/

  8. avis eni gaz dit :

    Bravo pour l’initiative. Que jeunes pousses deviennent des grandes et jolies plantes! http://www.fournisseurgaz.com/eni-gaz

  9. prix du gaz dit :

    Rien de mieux pour notre planète que de l’énergie propre et renouvelable. Beau projet. Je valide.

Poster un commentaire