Des patrons de PME gabonaises ayant réalisé des travaux dans le cadre de CAN 2012, ont manifesté, le 21 février, devant le ministère des Travaux publics en vue de réclamer le paiement des 130 millions de francs CFA qui tardent à leur être payés.

Dix neuf petites et moyennes entreprises réunis au sein de la Confédération des PME Gabonaises, réclament le payement de leur prestation concernant des travaux réalisés pour la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les confédérés ont manifesté leur impatience, le 21 février dernier, devant le ministère des Travaux publics.

Selon les termes du contrat signé entre les dirigeants de ces PME et le ministère des Travaux publics, après l’intercession du ministre des PME-PMI, Jean-Félix Mouloungui, et l’accord de l’Agence nationale des Grands travaux, les dix neuf PME nationales avaient pour mission de nettoyer, entretenir les alentours du stade de l’Amitié et le pavoisement en peinture du tronçon allant du carrefour Jiji au Stade, avant et après la dernière Coupe d’Afrique des nations de football.

C’est au terme de cette compétition continentale que devait intervenir le règlement de la facture des 130 millions de francs CFA, réclamée par la Confédération des PME Gabonaise qui estime que cette opération accuse un peu trop de retard au niveau du secrétariat général du ministère des Travaux publics.

Aux dernières nouvelles, les ministres des Travaux public, Léon Nzouba et du PME-PMI, Jean Félix Mouloungui, ont instruit les deux secrétaires généraux de leurs ministères respectives à trouver une solution rapide pour honorer cette ardoise dans un meilleur délai. En souhaitant qu’il en profite pour faire régler les centaines d’autres factures, certes moins importantes, mais tout aussi vitales pour leur récipiendaires,  encore en instance de paiement par les autres organismes d’État à propose de la CAN 2012.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. laguishire dit :

    Les petits rigolos fonctionnaires là pardon, à qui on donne des responsabilités qu’ils n’assument pas. l’état a toujours fait durer le paiement des travaux qu’ils font faire aux PME, par ce qu’il n’a n’en rien à foutre… mais pour le voler ces dirigeant sont les premiers. payez vos factures c’est tout arrêtez de mettre certaines PME dans le rouge au point même qu’elles ferment par ce que l’état leur doit de l’argent, vous vous rendez compte, et tous ces gens au chômage après on en fait des tristes vies gaspillées par l’état en place. ON connaît ça !!!!

  2. laguishire dit :

    L’état doit régler ces factures à temps, l’état est le premier destructeur des PME et de leurs emplois. Payez oh

  3. MouNziRa dit :

    Pas du tous encourageant pr les nveaux entrepreneurs…tjrs cette lenteur administrative. Peut être même que ces travaux n’étais pas budgétisé, ils doivent cherché ou trouvé les fonds pr régler ces PME. Un peu tiré par les cheveux mais encore une fois:Que dire???

Poster un commentaire