L’ambassade des États-Unis vient d’accorder une subvention de près de 18 millions de francs CFA à neuf ONG et associations gabonaises œuvrant dans la réduction du taux de chômage au Gabon.

Neuf Organisations non gouvernementales (ONG) et associations gabonaises viennent de bénéficier de la subvention du programme spécial annuel d’auto-assistance de l’ambassade des Etats-Unis. Cette enveloppe permettra de financer plusieurs secteurs d’activité.  Entre autres, l’agriculture, l’élevage, le micro-entreprenariat. Elle vise la contribution à la réduction du taux de chômage au Gabon.

«Je pense sincèrement que les clés du développement durable à long terme sont l’appropriation par les partenaires nationaux et l’organisation au niveau communautaire. Le fond pour le programme spécial d’auto-assistance est un moyen pour les États-Unis de financer directement des projets sociaux économiques initiés par des groupes communautaires pour l’amélioration du bien-être social», a déclaré l’ambassadeur des États-Unis, Eric D. Benjaminson.

Ce programme annuel apparaît comme une bouffée d’air pour ces neuf ONG et associations qui se sont vues retenu par l’ambassade des États-Unis.

Chaque année, l’institution diplomatique américaine reçoit plus de cent propositions qui sont passées au peigne fin afin de ne retenir que les meilleurs qui se verront attribuer des subventions. La plupart accordées aux projets sélectionnés représentent une somme comprise entre 1 et 2 millions de francs CFA.

 
 

1 Commentaire

  1. oyembo ogandaga Elie Christian dit :

    Je souhaite être au fait des nouvaux aticles lies au finacement des activites visant a reduire le chaumage dans mon pays.
    j’ai plusieurs procahins dont notament la realisation d’une epicerie a port gentil
    Esperant vous lire prochainement

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW