Une soirée dédiée à l’intention du responsable du district 9150 a eu lieu le week-end écoulé dans un hôtel de la place. La plupart des clubs Rotary de Libreville était présent pour signifier à M. Jean Runuya leur attachement au Rotary international.

Une scène de la soirée du Gouverneur. © D.R.
Une scène de la soirée du Gouverneur. © D.R.

 

Quelques moments de la soirée. © D.R.
Quelques moments de la soirée. © D.R.

Sous la houlette du Rotary club Libreville Mont de cristal, une soirée dite soirée du gouverneur a été organisée samedi dernier dans un hôtel de Libreville. La tradition rotarienne qui recommande la présence de l’ensemble des clubs à cette occasion a donc été observée. Tous ou presque ont honoré ce rendez-vous annuel.

Un geste que le gouverneur du district 9150, Jean Runuya, a apprécié a sa juste valeur. Il s’est dit fier et reconnaissant vis-à-vis des rotariens de Libreville. Un acte qui a davantage motivé ses attentes, lui qui espère tant voir s’agrandir la famille rotarienne d’ici l’an prochain. Il a ainsi suggéré la création d’un nouveau club à Libreville, de même qu’il a exhorté les uns et les autres à davantage de dynamisme pour faire le bien.

Peu avant, l’adjoint au Gouverneur du district, Sandrine Itou-y-Maganga, est revenu sur les motifs de voir l’esprit de service et de dévouement animer leurs actes et leurs décisions en faveur du bien commun.

Un bénéfice qui servirait bien les promesses importantes que s’est faites le Rotary. Des promesses que le président du Rotary club Libreville Mont de cristal, Edgard Guy Anvame Mendame, a donc bien voulu rappeler. «La promesse de renforcer la coopération internationale dans l’intérêt de tous. La promesse de faire primer l’intérêt mondial sur l’intérêt particulier des nations en aidant ceux qui souffrent, qui sont malades ou qui ont faim. La promesse de contribuer à rétablir la confiance dans l’avenir en soutenant les jeunes», a-t-il rappelé.

Hormis cette phase d’allocutions, la cérémonie a également été l’occasion pour deux nouveaux membres d’etre officiellement intronisés. Iris Bakenda et Prestine Ngwa Emane, tous deux membres du Rotary club Libreville Komo ont reçu en présence de leurs parrains respectifs, les insignes d’appartenance et les documents qui leur serviront de guide dans leur nouvelle vie de Rotarien.

Par ailleurs, les présidents des différents clubs réunis ont tenu à remettre un présent leur ami gouverneur Jean.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire