Quatre mois après leurs prestations et des résultats jugés médiocres lors de la CAN 2012, les Étalons du Burkina Faso débarquent à Libreville dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2014, face à leurs homologues Panthères du Gabon.

Etalons du Burkina Faso au Gabon juin 2012

L’équipe nationale football du Burkina Faso, dénommée «Les Étalons», a foulé la capitale gabonaise Libreville, le 6 juin dernier en après-midi, pour affronter le Gabon le 9 juin prochain au stade de l’amitié sino-Gabon, soit une semaine après le nul (0-0) concédé contre les Diables rouges du Congo à domicile, au stade du 4-Août.

Le duel de Libreville consiste pour eux à faire un bon résultat face à leurs adversaires qui jouent à domicile. Car, une défaite des protégés de l’ancien international Belge, Paul Put, ne ferait que réduire leurs chances pour la suite de la campagne qualificative pour 2014 et aussi celle de s’offrir la première place du groupe E.

«Sans nous mettre nous-mêmes la pression, je dois reconnaître, en tant que président, que la mission qui est la nôtre est lourde. C’est un défi national qui doit être relevé avec le concours de tous», a déclaré le président de la Fédération burkinabé de football, le colonel Sita Sangré.

Aujourd’hui à la tête de l’équipe nationale du Gabon après avoir été sélectionneur des Étalons depuis 2007, l’ancien joueur portugais, Paulo Duarte, connait bien les adversaires de ses poulains. Ce qui peut passer pour un avantage non négligeable quant choix qu’il aura à faire le 9 juin prochain.

«S’agissant du football de votre pays (Burkinabé), il regorge d’énormes potentialités. Il suffit de mettre en chantier une meilleure organisation», avait-il reconnu dans la lettre empreinte de courtoisie adressé au président du Faso, dans laquelle il traduisait toute sa reconnaissance au chef de l’État et au peuple burkinabé qui lui ont donné de vivre des moments heureux.

Le Gabon, le Congo, le Niger et le Burkina Faso sont dans le même groupe. Lors de la première journée, les quatre équipes ont fait des matchs nuls et totalisent le même nombre de points (01).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire