Ce jeudi 12 décembre, le quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville a une nouvelle fois été le théâtre d’une macabre découverte : deux fœtus ont été retrouvés à deux endroits différents. Les autorités municipales annoncent une enquête devant permettre de mettre la main sur l’auteur de ce qui s’apparente à un infanticide.

Juvénal Roblex Ondo (derrière), 2e maire adjoint chargé des Affaires sociales, devant le bassin versant dans lequel un des foetus a été découvert. © D.R.

 

En moins de trois mois, Nzeng-Ayong a une nouvelle fois été le théâtre d’une macabre découverte jeudi : deux fœtus ont été retrouvés à deux endroits différents de ce quartier populaire de Libreville. Le premier a été découvert dans le bassin versant non loin du magasin Centr’Affaires et le second au lieu dit Nouvelle-Cité, précise Juvénal Roblex Ondo, 2e maire adjoint chargé des Affaires sociales. L’autorité municipale qui dit avoir été alerté par les habitants, informe que «des dispositions fermes ont été prises avec les procureurs, la police scientifique, technique et le commissariat de Nzeng-Ayong pour retrouver les coupables de cet acte ignoble».

Si la mairie du 6e arrondissement annonce une «tolérance zéro» pour genre d’acte qualifié pour certains d’infanticide, ce n’est pourtant pas la première fois qu’une telle découverte est faite dans le même quartier cette année. En octobre dernier, le corps d’un nouveau-né avait été découvert au même lieu dit Nouvelle-Cité. Celui-ci gisait au milieu de détritus. Celui ou celle qui l’avait laissé à cet endroit avait pris le soin de le dissimuler dans un pagne. L’enquête qui avait été annoncée à l’époque n’a pas connu de suite jusque-là.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire