La capitale gabonaise abritera du 12 au 17 novembre 2012 les 6e journées du chargeur africain, organisées par l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA), sur le thème «le repositionnement des conseils face aux défis du 21e siècle».

Le Liberty Ace au port d'Owendo - © D.R.

Les membres de l’Union des conseils des chargeurs africains sont attendus à Libreville du 12 au 17 novembre prochain pour discuter de l’amélioration et la négociation des taux de fret et de surcharge avec les armements desservant les différents ports figurent parmi les axes incontournables de l’UCCA.

«En choisissant le thème (le repositionnement des conseils des chargeurs africains face au défis du 21e siècle), l’union des conseils des chargeurs veut mettre en exergue son rôle de levier de la régulation des activités relatives au transport maritime international de marchandise», a déclaré un communiqué de l’UCCA.

Durant près d’une semaine, les discussions seront axées sur la création des compagnies nationales de navigation par les États de la sous- région, la création d’une compagnie sous-régionale de navigation, ainsi que la création des mécanismes d’harmonisation des législations maritimes comme du code de la marine marchande de la Cemac, mais également sur les possibilités de renforcement des relations d’échanges entre l’Afrique centrale et celle de l’Ouest.

Les manifestations prévues pour la circonstance sont de deux ordres, notamment le forum et la foire d’exposition dite «salon d’entreprise».

L’Union des conseils des chargeurs africains a été fondée en 1973. C’est en 1999 que les premières journées du chargeur africain ont vu le jour à Accra capitale du Ghana et les 5e journées s’étaient déroulées à Luanda, capitale de l’Angola.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire