Le groupement d’intérêt économique Yira entrepreneurs a annoncé, le 24 septembre à Libreville, la tenue de la 1re édition des Live entrepreneurs. Prévu les 27 et 28 septembre, ce rendez-vous vise à impulser et promouvoir l’entrepreneuriat et les créativités locales.

Les promoteurs Live entrepreneurs 2019, annonçant l’événement, le 24 septembre 2019. © Gabonreview

 

La capitale gabonaise abritera du 27 au 28 septembre 2019, le Live entrepreneur 2019. Porté par le groupement d’intérêt économique Yira entrepreneurs et son partenaire JDS Technologies, l’évènement a pour objectif de promouvoir et vulgariser les réalisations des entrepreneurs locaux.

Le programme regroupera plusieurs entrepreneurs et start-ups. Il se déroulera sous la forme d’un talk-show pour les entrepreneurs, avec des récompenses à la clé. Le meilleur projet bénéficiera notamment d’un soutien financier d’une valeur de deux millions de francs CFA.

«L’entrepreneuriat doit être une réalité dans notre pays. Le live entrepreneur est un évènement qui donne la possibilité à chaque entrepreneur de vendre son business en direct», a expliqué le président de Yira entrepreneurs, le 24 septembre à Libreville. «Par ce canal, les entrepreneurs sont invités à s’exprimer devant un grand public afin de vendre leurs entreprises, de bénéficier des échanges avec d’autres entrepreneurs, du partage d’expérience, mais également profiter d’un Stand pour la vente des produits», a affirmé Jofrid Mayossa.

La vocation première du Live entrepreneur est de donner les moyens d’entreprendre à tous ceux qui le souhaitent, à travers des conseils concrets et facilement applicables. «Les talents gabonais peuvent s’exprimer sur le plan africain, nous avons décidé d’accompagner cet évènement pour une raison fondamentale, nous croyons aux potentiels de la jeunesse dans notre pays, nous croyons que les jeunes sont capables de prendre en main leur destinée, leurs vies en mettant en place des projets», a conclu le patron de Yira entrepreneurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire