Après plus d’un mois consacré au recensement des occupants de la cité Alhambra dans la commune d’Angondjé, le gouvernement annonce la deuxième phase de l’opération baptisée « Vipère », consistant à la signature des contrats de bail pour les 1 003 locataires identifiés.

Des logements sociaux de la cité Alhambra à Angondjé. © Gabonreview

 

Lancée le 2 septembre dernier par le recensement des occupants des logements sociaux de la cité Alhambra, la première phase de l’opération « Vipère » s’est achevée, le 12 octobre, après une prorogation de 10 jours. Le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement assure, ce mardi 15 octobre, que ce recensement «s’est déroulé dans de parfaites conditions». Le département ministériel dirigé par Ernest Mpouho Epigat annonce par ailleurs que la deuxième phase de l’opération consistant à la signature des contrats de bail a débuté le 14 octobre et devrait prendre fin le 30 du même mois.

Selon le communiqué du ministère, cette 2e phase concerne les 1 003 locataires recensés au sein de la cité, qui compte 1 095 logements identifiés par les agents recenseurs du Centre technique de l’habitat (CTH). Sur ce total d’occupants, le recensement a révélé que 769 disposent d’un contrat de bail, 135 sont en situation de sous-location et 97 ne disposent pas de contrat de bail.

La répartition faite par le ministère du Logement en fonction de la situation professionnelle des différents occupants a établi que 834 travailleurs (fonctionnaires et agents du privé) occupent les habitations. 61 des squatteurs sont des sans-emploi, quand on compte 43 retraités, 29 étudiants et 34 Gabonais économiquement faibles.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mezzah dit :

    Quand les choses sont bien il faut le dire.
    C’est du bon travail Monsieur le Ministre Ernest Mpouho Epigat.

Poster un commentaire