Après la conférence de presse du 26 juin dernier, Jules Kamdem, le promoteur du Festival Gabao, a procédé au lancement, le 28 juin, des activités avec l’action citoyenne dénommée «Opération plage propre», au niveau du lycée Léon Mba à Libreville.

Déjà à sa dixième édition, le Festival Gabao se voudrait désormais, au-delà de l’aspect strictement culturel, spectaculaire et événementiel, une plateforme de sensibilisation contre les maux qui minent la société, les villes et les pays africains.

Cette année, l’action citoyenne a visé l’environnement. Pour ce faire, les artistes et autres invités se sont rendus sur la plage du lycée national Léon Mba en vue d’un nettoyage des lieux. Une initiative dont le but est de participer à la protection de l’environnement, a indiqué le  promoteur de cet événement.

Les artistes et nombreux de leurs fans ainsi que les organisateurs du festival n’ont pas hésité à retrousser les manches pour apporter leur contribution à cette action, appuyée par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon. Un événement qui a été précédé par une campagne de sensibilisation relative à la protection de la nature et au respect de l’environnement.

Au-delà de cette action citoyenne, Gabao 2012 se veut un lieu de diversité culturelle, un lieu de l’interculturalité, un espace d’échanges entre les artistes locaux (francophones), d’autres de la sous région (hispanophones) et les artistes internationaux (anglophones).

Outre Kapital K d’Afrique du Sud, on note parmi les artistes qui se partageront la scène cette année, la participation d’Annie Flore Batchiellilys, originaire de Mighoma, village du sud du Gabon, dont le genre musical est la world music inspirée de la tradition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire