Organisé dans le cadre du 10 kilomètres de Masuku, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, «le Village Rose» de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a permis des actions de sensibilisation, de prévention contre les cancers féminins dans cette région du pays.

La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, présente à Franceville dans le cadre de Run in Masuku, le 28 septembre 2019. © Communication présidentielle

 

Ouvert le 26 septembre à Franceville, le «Village Rose» pour «Agir contre le cancer», initiative de la  Fondation Sylvia Bongo Ondimba a procédé à de nombreuses opérations de sensibilisation, de dépistage et de prévention de cette maladie.

Cette campagne s’est déroulée dans le cadre du 10 kilomètres de Masuku, baptisé «Run in Masuku». La fondation de la première dame s’est servie de cet événement sportif international, réunissant plusieurs milliers de participants, pour amplifier son combat contre les cancers de la femme au sein du Village Rose.

De nombreuses femmes ont été consultées par les spécialistes pour le dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein. «Il faut se faire dépister tôt. Parce que plus la maladie est découverte tôt, plus le traitement est efficace», a déclaré l’une d’elles. À l’issue du dépistage, les femmes détectées positives seront orientées vers des structures mieux appropriées pour des examens approfondis et seront prises en charge.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire