L’école nationale de la magistrature organise en octobre prochain 3 concours externes pour le recrutement d’élèves-magistrats et d’élèves-greffiers.

Vue arrière du tribunal de Libreville, haut lieu de la magistrature gabonaise. © Gabonreview
Vue arrière du tribunal de Libreville, haut lieu de la magistrature gabonaise. © Gabonreview

 

Comme l’ensemble des écoles supérieures du pays en pareille période, l’Ecole nationale de la magistrature organise les 18 et 19 octobre prochain à Libreville, 3 concours externes pour le recrutement de 80 élèves-magistrats, 5 élèves-conseillers des greffes, 5 élèves-conseillers adjoints des greffes et 30 élèves-greffiers principaux. Selon le communiqué publié à cet effet, «ces 3 concours s’adressent aux candidats de nationalité gabonaise âgés de 32 ans au plus, titulaires pour les élèves-greffiers principaux du baccalauréat, pour les élèves-conseillers adjoints des greffes et pour les élèves-magistrats de la maîtrise en droit, économie ou gestion ou de tout autre diplôme équivalent dans ces matières».

Rien n’a cependant été communiqué sur la composition du dossier, encore moins sur les épreuves sur lesquels plancheront les candidats. «Pour toutes informations complémentaires, s’adresser au secrétariat général de l’école nationale de la Magistrature, sis au Palais de Justice», annonce le communiqué.

Créée en octobre 1970, l’Ecole nationale de la magistrature est un établissement public d’enseignement post-universitaire et professionnel placé sous la tutelle du ministre de la Justice. Elle a notamment pour mission la formation initiale des élèves-magistrats, des élèves-greffiers et huissiers, des élèves-administrateurs pénitentiaires et les élèves conseillers d’insertion et de probation, la formation continue des magistrats, des greffiers, des huissiers, des personnels de la sécurité pénitentiaire et d’autres catégories des personnels.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. mangombi levie raissa dit :

    bonjour s ils vous plait j aimerai savoir si cette annee ya le concours de la magistrature car je sollicite passer ce concours,car jusqu alors j ai pas d information sur ce dit concours.

  2. mangombi levie raissa dit :

    bonjour j aimerai savoir si cette annee il y aura un concous au sein de votre etablissement?en effuet je suis une etudiante en droit a l universite omar bongo.merci pour votre bonne comprehension.

  3. Sarah Ndukwu dit :

    Bonjour , s’il vous plaît j’aimerais passer ce concours es ce que avec un master en psychologie je peux passer le concours de la magistrature ? Merci.

  4. Ranoke dit :

    Bonjour j’aimerai connaître les différentes dates du concour de magistrature pour l’année 2019_2020 s’il vous plait

Poster un commentaire