Désigné par le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG), Léandre Nzué, tête de liste lors des dernières élections locales dans le 2e arrondissement de Libreville, devrait être élu maire central de Libreville le week-end prochain.

Léandre Zue, pressenti pour le poste de maire central de la commune de Libreville. © D.R.

 

L’Hôtel de ville de Libreville aura un nouveau patron, le 3 février prochain, à l’issue du vote des membres des bureaux des conseils départementaux et municipaux annoncés pour le 3 février par le ministère de l’Intérieur. Pour remplacer Rose Christiane Ossouka Raponda, le PDG a choisi Léandre Nzué.

Tête de liste lors des élections locales dans le 2e arrondissement de Libreville, l’ancien secrétaire général adjoint du PDG a obtenu la majorité avec 13 conseillers, devant l’Union nationale (UN) et le Rassemblement héritage & modernité (RHM).

Fervent défenseur d’Ali Bongo, Léandre Nzué avait pourtant été limogé en 2016 de son poste de conseiller politique du président de la République. Dans l’équipe conduite par l’ex-édile de Libreville nommée ministre de la Défense le 30 janvier, il assure les fonctions du 4e maire adjoint.

 
 

pas de Commentaire

Soyez le premier a commenter.

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW