En dépit de sa défaite à l’élection du président du conseil municipal de Mouila le 3 février, Serge Maurice Mabiala s’est dit disposé à apporter son expertise à Norbert Diramba pour le rayonnement de la ville de Mouila.

Le nouveau maire de Mouila, Norbert Diramba, sera soutenu par Serge Maurice Mabiala. © D.R.

 

Tenue le 3 février, l’élection des membres du bureau du conseil municipal s’est soldée par la victoire du candidat du parti Les Démocrates, Norbert Diramba. Ce dernier était opposé à Serge Maurice Mabiala du Rassemblement héritage et modernité (RHM).

Battu à la régulière, Serge Maurice Mabiala s’est réjoui du bon déroulement du scrutin. L’ancien ministre d’Ali Bongo s’est dit disposé à soutenir Norbert Diramba dans la gestion de la cité, pour le rayonnement de la ville de Mouila.

«Nous sommes membres du Conseil municipal de Mouila et nous ne ferons rien pour entraver le travail de Norbert Diramba. Parce que ce qui importe c’est d’abord Mouilla», a déclaré Serge Maurice Mabiala.

En dépit de sa défaite, Serge Maurice Mabiala estime n’avoir rien perdu. Au contraire, «nous avons appris à conduire une élection et à mener une campagne», a-t-il déclaré.

Lors du second tour de l’élection législative de septembre 2018, Norbert Diramba avait reçu le soutien de Serges Maurice Mabiala pour battre le candidat du PDG, Léon Nzouba. Toutefois, cette victoire avait été annulée par la Cour constitutionnelle, suite au recours introduit par Léon Nzouba.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW