La mairie de Libreville a procédé, le 30 décembre dernier, à la remise de kits scolaires à plusieurs enfants dont l’âge varie de 6 à 20 ans.

Un moment de la remise de kits scolaires par le maire de Libreville © Gabonreview
Un moment de la remise de kits scolaires par le maire de Libreville © Gabonreview

 

A la faveur d’une cérémonie organisée le 30 décembre dernier, l’Hôtel de Ville de Libreville a procédé à la remise de fournitures scolaires à différents enfants. Une initiative qui s’inscrit dans le prolongement de l’activité culturelle «Le Waz des vacances», consistant à l’animation d’un podium itinérant, à la suite duquel le bureau du Conseil municipal de la capitale s’était engagé à accompagner un certain nombre d’enfants dans leur scolarité au cours de l’année 2014-2015. C’est dans ce cadre que 37 enfants dont l’âge varie de 6 à 20 ans ont été sélectionnés pour être les pupilles de la mairie de Libreville.

© Gabonreview
© Gabonreview

Selon le 5e adjoint au maire, six de ces enfants ont été accompagnés personnellement par le maire de Libreville. «Ces trousseaux scolaires, bien que livrés après le début des cours, constitueront, nous l’espérons, une bonne base matérielle à la scolarité de nos apprenants et contribueront à leur succès en fin d’année. Ils sont pour nous, le gage de notre responsabilité en termes d’action citoyenne», a déclaré Nicaise Sickout-Inguendja.

Les bénéficiaires ont ainsi reçu des mains des différents maires de commune des cartables, des kits géométriques, des cahiers, des manuels scolaires, du papier canson, des gourdes, des trousses, des stylos, des paquets de crayons de couleur, des paquets de feutre, des paquets de craie, etc. Le maire de Libreville a, pour sa part, réitéré l’importance de l’activité culturelle «Le Waz des vacances», qui a permis de porter à la connaissance des concitoyens le champ de d’action de la mairie. «Education de la jeunesse rimant avec bonne scolarisation, la mairie de Libreville avait décidé de prendre en charge les frais de fournitures et manuels scolaires de certains enfants présents lors de podiums itinérants», a rappelé Rose Christiane Ossouka Raponda. L’occasion pour l’édile de Libreville d’exprimer aux récipiendaires de ces kits scolaire l’attachement de son institution à une scolarité de qualité : «Une bonne scolarité est la promesse d’un avenir meilleur pour vous, vos parents et la famille que vous formerez plus tard. Redoublez d’ardeur à l’école, soyez assidus, obéissants et persévérants. En cultivant ces valeurs, vous serez de bons élèves, de bons enfants et plus tard de bon citoyens», a-t-elle conclu.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. TSALOU dit :

    Vraiment n’importe quoi!
    Peut-on faire le trousseau scolaire de son enfant après la rentrée scolaire?
    A quoi rime ce « don »? Sur quelle base ont été triés les bénéficiaires?
    Une personnes normalement constituée ne devrait même pas publier ce genre d’action car investir dans la scolarité de la jeunesse d’un pays est un geste naturel pour les nécessiteux.
    Que le maire de Libreville arrete de penser que c’est un geste héroique qu’elle a posé.

  2. ya kiakia dit :

    Kia! Kia ! Kia !
    La Grande Mairie de LBV n’a manifestement pas le même calendrier scolaire que le Ministère de l’Education Nationale ! Des kits scolaires à la fin du premier trimestre !!! Faut-t-il comprendre que ces enfants étaient en vacances de juin à fin décembre ; et qu’ils feront leur grande rentrée le 5 janvier alors même que leurs camarades entameront eux le second trimestre ??? !!! Ah Gabao ! C’est… no comment!

  3. Blaise nicolas dit :

    C’est une très bonne chose afin d’alléger les parents qui sont souvent chargés même si c’est un peu en retard #otambiA

Poster un commentaire