Âgé de 32 ans, Serge Assume vient d’être sélectionné pour représenter le Gabon au FIFA Master International en Management, Droit et sciences humaines du Sport, prévu dans quelques jours en Europe.

Serge Assume (milieu) sélectionné pour représenter le Gabon au FIFA Master. © D.R.

 

Responsable du Programme FIFA Forward, au sein de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Serge Assume participera au Fifa Master (Master international en Management, Droit et Sciences Humaines du Sport), prévu dans quelques jours en Angleterre, en Suisse et en Italie.

Organisé par le Centre international d’Études du sport (CIES), en partenariat avec les universités Montfort University de Leicester (Angleterre), SDA Bocconi School of Management de Milan (Italie) et l’Université de Neuchâtel (Suisse), ce programme vise à former chaque année des managers polyvalents dans les domaines de la gestion du sport.

Prévu pour démarrer dans quelques jours, la FIFA Master s’étend sur 10 mois avec de déplacements des étudiants en Angleterre, en Italie et en Suisse. La formation allie l’enseignement académique et les cas pratiques, sous la conduite de conférenciers invités et de visites sur site, avec des enseignements axés sur les trois aspects clés du management, droit et des sciences humaines du sport. Le séjour de Serge Assume bénéficie du soutien financier de la Fegafoot pendant les 10 mois. Le Fifa Master vise, entre autres, à fournir un soutien intégral aux associations membres de la FIFA et des six confédérations à améliorer la promotion et le développement du football.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW