Après 2 ans de suspension, le mandat express, activité de transfert d’argent de la Poste gabonaise a été remis sur le marché. Après une reprise timide en avril 2018, la relance est progressive tant les difficultés financières de l’entreprise ont suscité une crise de confiance.

Le transfert d’argent reprend progressivement à la Poste. © D.R.

 

Avec la crise de la Poste gabonaise suite à sa mauvaise santé financière, la confiance de ses clients et bien d’autres s’est effritée. En quête de reprise, l’entreprise d’État a réactivé, avec le partenaire Small World, le «mandat express», son activité de transfert d’argent 2 ans après sa mise en veille. La reprise qui était timide en avril 2018 se veut progressive un an après. Si beaucoup d’usagers ne sont pas au fait de ladite reprise, d’autres dont le scandale financier est resté en travers de la gorge éprouvent quelques réticences. Ils disent avoir besoin d’être rassurés d’autant plus que, disent-ils, «avec le Mobile Money, les choses sont devenues simples».

Qu’à cela ne tienne, l’entreprise travaille pour rétablir la confiance entre elle et sa clientèle et couvre avec le mandat express, la province de l’Estuaire tout comme les villes de Franceville, Mouila et Port-Gentil. Hors des frontières gabonaises, le transfert d’argent peut se faire via le numéro de compte bancaire du client afin de loger l’argent en toute sécurité. Le mandat express avait été suspendu à cause d’une mauvaise gestion financière et avant de le remettre sur pied, les responsables de la Poste voulaient «voir clair dans la gestion des fonds».

Aujourd’hui, ils estiment que les conditions sont réunies pour le bon fonctionnement de service et assurent que l’activité va progressivement. «Nous faisions face à une certaine crise de confiance avec notre clientèle et depuis un temps, cette confiance renaît, c’est progressif. Les transferts ont bel et bien repris à la Poste», a déclaré Roger E, agent au service des transferts à la Poste.

 
 

2 Commentaires

  1. Bonjour j’aimerais savoir si le Mandat express est en collaboration avec Société Générale ou d’autre banque qui sont sur le territoire Français.

  2. Pascal NTOUTOUME dit :

    Bonjour, mais est-ce que les retrait de notre argent est disponible ?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW