Au terme du 1er semestre 2014, le groupe chérifien de téléphonie annonce des résultats plutôt positifs, avec un chiffre d’affaires en hausse.

© moroccangeeks.com
© moroccangeeks.com

 

Avec un chiffre d’affaires consolidé à +1,3% au deuxième trimestre, l’année 2014 se déroule visiblement bien pour Maroc Telecom. Le groupe de télécommunications, propriétaire de Gabon Telecom, a annoncé le 20 juillet dernier, avoir enregistré dans ses effectifs, 38 millions de clients de plus, soit une valeur de +9,2% au terme du 1er semestre.

En clair, selon les responsables du groupe qui a amorcé une nouvelle étape dans la stratégie de développement à l’international avec la signature, le 4 mai 2014, d’un accord avec Etisalat en vue d’acquérir ses activités au Gabon, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, en République centrafricaine et au Togo, il s’agit de 14 564 millions de dirhams marocains de chiffre d’affaires contre 14 468 millions à la même période, en 2013. Et une croissance soutenue de 10,7% (+10,9% à taux de change constant) de leur chiffre d’affaire qui s’est établi à 4 210 millions de dirhams dans ces différentes filières hors du Maroc.

Pour Abdeslam Ahizoune, «le groupe confirme (ainsi) le retour à la croissance de son chiffre d’affaires, sous l’effet de la hausse des usages tirée par (ses) performances opérationnelles et la qualité de (ses) offres». Aussi, indique le président du directoire, «nos clients communiquent toujours plus, encouragés par nos innovations et confortés par la qualité de nos réseaux», non sans regretter «un environnement réglementaire peu incitatif» qui n’a pas entamé la volonté du groupe de poursuivre sa politique volontariste de modernisation de ses réseaux «en déployant le très haut débit fixe et mobile». Maroc Telecom espère poursuivre dans la même lancée, tout en veillant à de meilleures offres à ses abonnées, aussi bien au Maroc que dans ses 6 filiales subsahariennes.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire