L’artiste Blaise Bakombé vient de présenter à Libreville, son troisième album «Masubilasse». En quatre titres, au rythme de la rumba congolaise, cet opus est un véritable hymne à la vie amoureuse. Dans cette interview, l’artiste dévoile les atouts de son nouveau «bébé».

Blaise Bakombé lors de son interview, le 23 août 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Gabonreview : De quoi parle «Masubilasse» ?

Blaise Bakombé : L’album est un mélange explosif. Le titre phare, «Masubilasse», recadre ceux qui passent leur temps à critiquer les autres, alors qu’ils sont eux-mêmes sertis de défauts. Généralement, ces personnes connaissent tout et mieux que les autres. Et ce genre de personnes est appelé «Masubilasse», en lingala. L’album comporte quatre titres avec le titre éponyme : «La poupée d’or», «Liboke» et «Langolo Fouta».

De quoi parlent les autres titres de l’album ?

Dans «La poupée d’or», je magnifie une femme au bon cœur. Cette dernière a accepté d’être en couple avec un homme, par amour, alors qu’il ne possède pas grand-chose. Dans la vie de tous les jours, «Liboke» est un plat de poissons cuit à l’étuvée. Dans l’album, il fait référence à une femme dont est tombé amoureux un homme. Ce dernier appelle sa bien-aimée «Liboke», qu’il a enfin trouvé après tant d’années de recherches. «Langolo Fouta» parle d’un couple très amoureux. Mais l’amour a fini par s’effriter et ils se sont séparés si mal au point que les deux conjoints en viennent à s’ignorer en se croisant dans la rue. Et lorsqu’on leur pose la question, ils répondent simplement «Langolo Fouta». Ce qui signifie l’amour est fini.

Quelle a été votre source d’inspiration pour cet opus ?

J’ai été inspiré par ce qui se passe dans la vie, tout autour de nous. En ce qui concerne notamment les ruptures, je me dis pourquoi se faire la guerre parce que l’on est plus en couple ? Des exemples, il y en a beaucoup. Et tout ceci m’a inspiré pour la conception de ce nouvel album. Et toute personne au bon cœur sera forcément touchée par la profondeur des paroles contenues dans chaque titre.

Où se procurer votre album ?

L’album est sur le marché depuis deux semaines. Il est en vente au super marché Mbolo, notamment. Les fans et toute personne intéressée peuvent joindre mon manager (06052347) pour se procurer l’album. Il s’agit d’un package CD+DVD, au prix de 10 000 francs CFA. Le DVD contient l’ensemble des clips vidéo de tous les titres de l’album. Je suis actuellement en préparation pour des show-cases dans les night-clubs de Libreville, pour la promotion de l’album. Je recommande vraiment cet opus à mes fans. J’invite aussi les amateurs de la rumba congolaise à savourer sans modération cette production. Par ailleurs, je reste ouvert aux critiques, remarques et conseils via Facebook, Instagram et YouTube.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW