A l’occasion des 10 ans de production de son champ Onal situé dans la province du Moyen-Ogooué, la société Maurel & Prom a procédé, le 29 aout 2019, au don d’une ambulance, quatre couveuses et un lot de médicaments, à l’Hôpital régional Georges Rawiri ainsi qu’une pirogue de 12 places et deux moteurs de 50 chevaux à la direction régionale de la Santé du Moyen Ogooué.

La bonne action de Maurel et Prom à Lambaréné. © Maurel & prom

 

Communiqué

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans de production de son champ Onal situé dans la province du Moyen Ogooué, la société Maurel & Prom a procédé, le jeudi 29 aout 2019, au don d’une ambulance, quatre couveuses et un lot de médicaments, à l’Hôpital régional Georges Rawiri ainsi qu’une pirogue de 12 places et deux moteurs de 50 chevaux à la direction régionale de la Santé du Moyen Ogooué. La cérémonie s’est tenue à l’hôpital régional en présence du gouverneur de la province et de l’administration locale.

Cette initiative s’inscrit dans les actions sociétales menées par l’entreprise au bénéfice des communautés. En effet, au cours des deux dernières années, les projets initiés et livrés par Maurel & Prom on couvert quatre domaines : L’hydraulique villageoise, pour contribuer à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de près de 10 villages riverains, la réhabilitation et l’équipement des logements d’astreinte de l’enseignant et de l’infirmier du dispensaire du village Allonah et le renouvellement du plateau médical avec une dotation en matériel médical, en médicaments, en mobilier et en électroménager, l’électrification de 5 villages par des groupes électrogènes et la création de 60 emplois locaux avec des Contrat à durée déterminée de 1 à 2 mois pour l’embauche des jeunes ressortissants du canton des Lacs du Sud, dans le cadre des opérations de l’entreprise. Depuis 2016, plus de 250 emplois non spécialisés ont été créés pour les communautés riveraines, dans le sillage de ces opérations.

© Maurel & prom

Outre la cérémonie de remise de dons tenue à l’hôpital régional le jeudi 29 aout, deux jours auparavant, l’entreprise a procédé à des dotations en vivres, en matériels et en médicaments, aux dispensaires de NombedoumA, et d’ondimba, ainsi qu’aux villages Nombedouma, Nengue-Ntogolo, Allonah et Ntchou.

Dans les prochains jours, à la mi-septembre, les lycées Charles Mefane et Aubin Georges Moudjeckou de Lambaréné et d’autres établissements scolaires de Port-Gentil, recevront du matériel éducatif et participeront à des journées portes ouvertes sponsorisées par Maurel & Prom.

L’engagement de Maurel et Prom envers les communautés locales est au cœur des pratiques et de la culture de l’entreprise, et c’est à ce titre qu’elle soutient les communautés riveraines de ses zones d’opérations.

Les projets d’assistance sont définis dans un cadre règlementaire agréé avec l’administration de tutelle et après des consultations menées auprès des communautés et des autorités locales pour comprendre les préoccupations, trouver les moyens d’atténuer les impacts et maximiser les avantages que les communautés peuvent attendre de la présence de l’entreprise dans ces zones.

La société pétrolière Maurel & Prom Gabon, filiale du Groupe Maurel & Prom est présente au Gabon depuis 2005. Son siège est situé à Port-Gentil. Depuis février 2017 le groupe pétrolier indonésien Pertamina Internasional Eksplorasi dan Produksi, détient 72,65 % des actions des établissements Maurel &Prom.

© Maurel & prom

Au Gabon, Maurel & Prom Gabon détient trois permis :  Kari, attribué en Octobre 2007, d’une superficie de 2 834 km2. Nyanga-Mayombe, octroyé en Novembre 2009, de 3706 km2 de Superficie. Ezanga, attribué en Janvier 2014, d’une superficie de 5 627 km2.

Le gisement Onal, son principal actif producteur, a été mis en production en 2009. Il est situé dans le permis Ezanga et couvre une superficie de 13 km2. Maurel & Prom Gabon en est l’opérateur.

Maurel & Prom Gabon compte plus de 300 emplois directs. Outre ces emplois directs, plus de 1000 emplois indirects sont générés à travers les entreprises sous-traitantes travaillant sur les sites d’opération de l’entreprise.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW