Africa n°1 Paris a fait sa mue en lançant le 30 mars, depuis sa station de Paris, une offensive sur le continent sous le label «Africa Radio» avec l’acquisition de deux fréquences, au Congo et en Côte d’Ivoire

La radio Africa N° 1 lance une offensive africaine sous la dénomination « Africa Radio ». © D.R.

 

Africa n°1 Paris c’est fini ! Ce média a ouvert le 30 mars, depuis Paris, une nouvelle page de son histoire avec le lancement d’«Africa Radio». Selon son président-directeur général, Dominique Guihot, la station arrive dès cette semaine en Côte d’Ivoire sur la fréquence 91.1 et un peu plus tard sur les rives du fleuve Congo, à Brazzaville.

Ce projet porté par des investisseurs africains assurera son financement sur la publicité. Selon son PDG, elle prévoit une montée en puissance progressive, liée au développement des marchés publicitaires africains. «Le programme réalisé à Paris sera peu à peu enrichi par des programmes produits sur le continent jusqu’à inverser la proportion. Nous créerons une rédaction à Abidjan en 2020. Africa Radio sera alors véritablement une radio du continent, productrice d’informations à partir du continent», a assuré Dominique Guihot.

Selon ce dernier, Africa Radio envisage également de s’installer dans 15 capitales africaines, notamment à Dakar, Ouagadougou, Douala et Yaoundé et plusieurs villes de l’Afrique Francophone. «En six mois, nous élargissons notre zone de couverture de 5 millions d’auditeurs potentiels, sans parler de nos développements en France, à Lille, Lyon et Strasbourg avec le DAB+. Nous avons conscience du chemin à faire pour entrer dans les oreilles et dans les cœurs des habitants de la lagune Ébrié» a conclu Dominique Guihot.

La chaîne, ainsi rebaptisée, officialise sa reconquête du continent et referme définitivement le passé tumultueux lié à son partenariat avec la légendaire Radio panafricaine Africa n°1 Gabon.

 
 

1 Commentaire

  1. cococoo dit :

    Tant mieux. La marque AFRICA N°1 est un héritage national. Les générations futures sauront la réhabiliter. Bon vent à Africa Radio …

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW