Après 10 ans d’émission à Koula-Moutou uniquement, la chaîne de télévision privée a décidé d’aller à la conquête du reste du Gabon et de l’Afrique.

Les présentateurs de Kanal 7 sur scène. © Gabonreview
Les présentateurs de Kanal 7 sur scène. © Gabonreview

 

De haut en bas : le logo de Kanal 7, un aperçu de la soirée de gala, la prestation de Singuila et de quelques autres artistes. © Gabonreview

De haut en bas : le logo de Kanal 7, un aperçu de la soirée de gala, la prestation de Singuila et de quelques autres artistes. © Gabonreview

Jusque-là limitée à Koula-Moutou et ses environs, où elle a été créée il y a 10 ans, Kanal 7 a décidé d’étendre son champ d’émission. Si, dans un premier temps, elle n’émettra que sur l’ensemble du territoire national, la chaîne de télévision entend couvrir l’ensemble du continent via le satellite d’ici 2 à 3 mois. Se voulant désormais panafricaine, elle a officiellement été présentée le 7 septembre dernier à Libreville, à la faveur d’un dîner de gala riche en couleurs et en sons.

La cérémonie, retransmise en direct sur la chaîne, a été marquée par la prestation d’artistes comme Laurianne Ekondo, Teeyah, Singuila et la chorale Notre Dame de la Salette. Lors de son intervention, le directeur de l’information, Michel Epée, a précisé que cette télévision, «forte d’hommes d’expérience et de talents prometteurs, proposera à ses téléspectateurs une grille des programmes diversifiée», soulignant que la rédaction se veut indépendante et impartiale.

Cette soirée de lancement a également été l’occasion de présenter des spots d’émissions qui seront proposés aux téléspectateurs. «Chaîne à vocation didactique, les programmes contribueront au partage des savoirs et à la transmission facilitée des connaissances», a souligné Michel Epée. On peut citer à titre d’exemple «7.Com» qui traitera de l’univers des nouvelles technologies ; «7 Prof» qui revisitera les règles de grammaire, «7 Foi» qui fera la part belle à la religion ou encore «7 Génies», émission au cours de laquelle 7 participants s’affronteront sur des questions de culture générale.

Mettant en avant une qualité d’images et de sons à la pointe de la technologie, Kanal 7 ambitionne par ailleurs de se démarquer qualitativement des chaînes concurrentes. Rien n’a cependant filtré sur le sort des agents de Koula-Moutou, pionniers de la télévision.

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Minko dit :

    Et l’on cherche les détourneurs de fond public !
    Du grand n’importe quoi !

  2. LE BANTOU dit :

    l’argent du contribuale gabonais, cette chaine appartient à Louembet, comment il fait pour amasser autant de richesse? il nous faut un Biya dans ce pays pour en finir avec tout ce monde là

  3. Le flic dit :

    A qui appartient cette chaine?Et 2016 dans tout ça?Remember TV+!

  4. albert dit :

    Cette chaine appartient a un PDGiste et je me vois mal comment il peuvent dire être impartial. ca serait normale de faire la part belle au PDG sur une chaine privée d’une PDGiste mais qu’on ne vienne pas dire TV impartiale.
    de toute facon 2016 arrive et il faut deja preparer les moyen de propagande.
    dirnierre chose quand on a un chaine sur satellite eviton de faire comme la RTG car c’est l’image de notre pays qui se détriore à l’extérieur

  5. Bibole dit :

    Bravo à Kanal 7 .Tu as le mérite de naitre dans un contexte médiatique sevré de chaines de qualité .Mais jusqu’ou iras tu connaissant ou l’on a enterré ton cordon ombilical ce 7septembre .Y’avait trop de sorciers pendant ton accouchement cette nuit là .Tes parents meme ont trop de dettes envers d’autres sorciers que ton avenir est incertain .Regarde le sort qui est reservé à TV+ .aujourd’hui largué par les enfants de son age .La politique et les affaires ne font pas bon ménage .Il faut que ton père te choisisse un bon parrain de bapteme pour inaugurer tes premiers pas à Libreville .Je te propose un face à face PING -ASSELE sur le plateau technique qui t’a vu naitre ….le vainqueur du duel doit etre ton père de bapteme .Mais si c’est Mayila ou quelqu’un d’autre tu risque d’etre vomi ….Frappe fort en passant à l’après 2016

  6. Le koulois dit :

    EEEEEEEEE Kanal7 inaugurée en grande pompe à Libreville mais on n’oublie les pionniers de ce média abandonnés à KM City parce que considérés comme journalistes du village oubliant qu’il s’agit de dix ans de cette chaine qui grimpe grâce d’abord à ceux – là. Dit -t-on qu’ils sont au troisième mois sans salaires? Renseignez- vous GabonReview pour en faire un article de fond.Si ces agents payés en monnaie de singe n’avaient pas été là, assurément que KANAL7 aurait mis la clé sous le paillasson. Bon bref nous sommes au Gabon. on parle de dix ans de Kanal7 et son Directeur de l’Information oublie que le K veut dire KOULAMOUTOU et 7 égale 7ème province du Gabon. En dix ans aucune formation pour les agents au bled. On parle des perspectives d’avenir mais qu’en est -t-il des oubliés de KMT? A GABONREVIEW de prendre la relève de cette enquête.

  7. Dépassé... dit :

    Comment se fait il que cette chaine ainsi que Eben radio soient les seuls à pouvoir s’afficher sur les panneaux publicitaires qui n’ont pas été sauvagement arrachés en janvier ?????

  8. Paterne Moussavou Moussavou dit :

    Bonsoir, je sais pas si c’est l’endroit dédié à ce type de choses, mais c’est le seul que j’ai trouvé et je m’en saisi. J’ai une idée d’émission, un talk show que j’aimerai animé moi. Et franchement je ne la propose qu’à vous car Kanal7 est la seule chaîne au Gabon capable de me lancer. Que dois-je faire par rapport à cela?

Poster un commentaire