L’Agence gabonaise de presse (AGP) vient de franchir un cap dans la diversification de ses supports d’information. Elle vient de signer un partenariat avec la Société internationale de technologie et d’ingénierie mobile (SitiMobile), pour la vente en ligne de Gabon Matin.

Le journal Gabon Matin s’est doté une plateforme de vente en ligne. © Gabonreview

 

En plus du format papier, l’hebdomadaire Gabon Matin se vendra également en format numérique. Telle est l’objectif de la récente convention signée à Libreville entre l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’éditeur de ce journal, et la Société internationale de technologie et d’ingénierie mobiles (SitiMobile). Le format numérique de Gabon Matin sera donc commercialisé sur DigitalPress, une plateforme appartenant à SitiMobile.

«L’AGP et SitiMobile inaugurent un nouveau canal de commercialisation du journal Gabon Matin», a affirmé le directeur général de l’AGP. «Il s’agit ici d’une solution de vente en ligne des journaux dénommée DigitalPress, un kiosque numérique appartenant à SitiMobile. Ce kiosque est une plateforme très codée, sécurisée et accessible en tout endroit», a estimé El-Mut Moutchinga Boulingui.

L’acquisition de la version numérisée se fera par paiement mobile. Selon les responsables de l’AGP, les tarifs sont fixés selon la consultation quotidienne et selon la formule d’abonnements (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel). «Notre cible ici est constituée de la masse de potentiels lecteurs de l’arrière-pays et de la diaspora encore privée du journal Gabon Matin», a souligné El-Mut Moutchinga Boulingui.

À travers ce partenariat sur la vente en ligne de Gabon Matin, le patron de SitiMobile a réitéré son ambition d’accompagner la transformation digitale des entreprises publiques et privées, aussi bien au Gabon qu’en Afrique. «SitiMobile est honoré d’accompagner une agence étatique dans sa digitalisation. Car le numérique prend une grande partie de notre existence et le monde de la presse ne saurait se soustraire de cette réalité», s’est réjoui Balira Ousmane Konfe.

À travers DigitalPress, SitiMobile souhaite démocratiser l’accès à l’information en temps réel, via Internet. «Nous rassurons aussi sur le dispositif de sécurité des données, en vue de garantir la fiabilité de l’outil DigitalPress», a conclu Balira Ousmane Konfe.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW