L’Organisation patronale des médias (Opam) organise, le 19 octobre à Lambaréné, une assemblée générale élective. Si rien n’a filtré sur l’identité des candidats, tout porte à croire que Guy Pierre Biteghe serait en lice pour un nouveau mandat de deux ans.

Des membres du bureau sortant de l’Opam avec Guy Pierre Biteghe (2 e en partant de la droite). © D.R.

 

La capitale du Moyen-Ogooué a été retenue pour abriter l’assemblée générale élective de l’Organisation patronale des médias (Opam), le 19 octobre à Libreville. Avant l’élection du nouveau bureau qui conduira les destinées de cette organisation pour les deux prochaines années, cette rencontre sera marquée par les bilans moral et financier 2017-2019, du bureau sortant.

C’est une première pour l’Opam, dont le siège est situé à Libreville, de délocaliser une de ses activités. Le choix de Lambaréné tient dans la volonté de l’équipe actuelle de faire vivre une capitale provinciale qui a une histoire riche, notamment celle liée à Albert Schweitzer. Mais surtout parce que c’est la capitale provinciale la plus proche de Libreville.

Si rien n’a filtré sur l’identité des candidats, tout porte à croire que Guy Pierre Biteghe serait en lice pour un nouveau mandat de deux ans. Dans tous les cas, le nouveau président mettra en musique la vision de l’Opam, qui devrait structurer la presse gabonaise.

Cela passe notamment par l’instauration d’un «respect mutuel, en faisant des propositions sur certaines dispositions du Code de la communication et en défendant les intérêts de la corporation». Un objectif qui implique que l’organisation mise énormément sur la formation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire