Après deux ans d’absence, Tendances Magazine effectue son retour en kiosques cette fin d’année 2018. Une sortie de l’ombre avec de grands projets en perspective et tordant le cou aux «rumeurs de fermeture définitive» du magazine.

Tendances Magazine bientôt de retour. © D.R.

 

Absent des kiosques depuis 2016, le mensuel gratuit Tendances Magazine fait son grand retour ce mois de décembre, au grand bonheur des annonceurs et lecteurs. «Votre magazine est donc de retour avec de grands projets à venir, parmi lesquels Tendances Magazine en version numérique et encore plus de rubriques tendances récurrentes chaque mois», a déclaré le directeur de publication du magazine dans l’édito du n°116.

«Nous sommes très heureux de vous retrouver et vous souhaitons dores et déjà, de très belles fêtes de fin d’année», a ajouté Stéphane Yangari. Confirmant le retour effectif de Tendances Magazine, une vidéo de 19 secondes montrant le journal en production dans une imprimerie circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Cet unique numéro de l’année 2018 célèbre par ailleurs le 16e anniversaire du magazine, qui entend repartir de l’avant après un passage à vide regrettable de deux ans. «Comme beaucoup de PME et PMI dans notre pays, la crise économique qui arriva laissa très peu de chance aux entreprises comme la nôtre», a regretté Stéphane Yangari.

«Outre la difficulté à conserver les contrats, des annonceurs et les problèmes financiers qui ont contraint les employés à être suspendus pour chômage technique, d’autres problèmes, plus personnel ont secoué la diffusion de votre mensuel pendant quelques mois voire même presqu’une année», a ajouté le directeur de la publication.

Désormais, le magazine de toutes les tendances de Libreville et du Gabon nourrit de belles ambitions, avec une «nouvelle période plus positive et plus riche semble s’ouvrir à l’horizon». Avant sa pause momentanée, Tendances Magazine cumulait à une moyenne de 3500 exemplaires par numéro. Un rythme que Stéphane Yangari souhaite maintenir, voire dépasser.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW