Comme en 2017, le titre de meilleur joueur africain 2018 se disputera entre l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang finaliste au trophée de meilleur joueur africain en 2018. © rmcsport.bfmtv.com

 

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé le 31 décembre la liste des trois finalistes retenus pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2018.

Comme en 2017, le titre de meilleur joueur africain 2018 se disputera entre l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang.

Si Pierre Emerick Aubameyang, vainqueur du titre en 2015, est sur une belle lancée avec 14 réalisations en championnat avec Arsenal, Mohamed Salah, le tenant du titre, fait figure de favori après une année exceptionnelle avec Liverpool.

Crédité de 13 réalisations depuis le début de saison, Mohamed Salah n’a certes pas brillé à la coupe du monde en Russie. Le Pharaon est néanmoins disputé la finale de la Champions League européenne, perdue face au Réal de Madrid de Cristiano Ronaldo. La cérémonie de remise de trophée se déroulera le 8 janvier à Dakar, au Sénégal.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW