Les membres de la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) ont entamé le 18 février, une tournée de sensibilisation dans les administrations publiques pour une durée d’un mois.

Dynamique unitaire sur le terrain de la sensibilisation. © D.R.

 

© D.R.

Dynamique unitaire appelle les travailleurs à un front uni pour mieux lutter contre les mesures d’austérité prise par le gouvernement. La confédération syndicale se déploie du 18 février au 18 mars  dans les administrations publiques  pour sensibiliser les agents sur  le danger du maintien de ces mesures, pourtant annulées par la Cour constitutionnelle.

Durant un mois, les leaders syndicaux se déploieront dans la province de l’Estuaire. Cette campagne touche essentiellement les structures publiques : les hôpitaux,  les établissements scolaires et universitaires, ainsi que les départements ministériels.

Prises à la hussarde pour réduire le train de vie de l’État, selon les autorités, ces mesures grèvent dangereusement le pouvoir d’achat des agents. Bien qu’annulées par la Cour constitutionnelle, dans sa décision n°217/CC/ du 30 octobre 2018, ces mesures sont toujours maintenues par le gouvernement.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW