Tony Ondo Mba a pris ses quartiers aux Mines. Lors de la passation des charges avec son prédécesseur, Christian Magnagna, le 4 février, le nouveau ministre a indiqué sa priorité : faire de ce secteur un levier du développement local.

Tony Ondo Mba, nouveau ministre de l’Eau et de l’énergie, de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières.  © Gabonreview

 

Nommé ministre de l’Eau et de l’énergie, de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières, lors du remaniement ministériel du 30 janvier, Tony Ondo Mba a repris les charges de son prédécesseur le 4 février à Libreville. Lors de la passation des charges, le nouveau ministre a exprimé sa volonté de se mettre rapidement à la tâche pour développer ce secteur vital, à travers «l’industrialisation et la valorisation des ressources minières». «Il faudrait que nous puissions sur chacun de ces points faire avancer les dossiers en cours et apporter une valeur ajoutée afin de répondre aux attentes des populations», a-t-il déclaré.

Le successeur de Christian Magnagna assure que sa priorité est de «faire en sorte que les ressources minières puissent contribuer de façon effective au développement local». L’horizon envisagé par le ministre passe nécessairement par une meilleure restructuration du secteur minier afin d’assécher l’exploitation illégale des ressources minières.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW