Arnauld Engandji a été officiellement installé à la tête du ministère de l’Equipement, le 16 janvier à Libreville. Comptant sur l’implication de ses collaborateurs, ce dernier a promis de relever les défis de ce département ministériel avec les moyens mis à sa disposition.

Remise symbolique de documents à Arnauld Engandji par Jonas Prosper Lola Mvou, en présence de Christian Magnagna, le 16 janvier à Libreville. © Gabonreview

 

Nouveau patron du ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Engandji a pris ses fonctions. La passation des charges avec son prédécesseur, Christian Magnagna, a eu lieu le 16 janvier. Face à ses nouveaux collaborateurs, l’ancien ministre de l’Egalité des chances a dit être conscient de l’ampleur de la tâche.

«Les problèmes d’infrastructures sont des défis importants, et c’est une charge qui nous a été confiée. Et je suppose que ceux qui l’ont décidé savent pourquoi. Nous nous attèlerons à ne pas les décevoir en étant à la hauteur des challenges», a déclaré Arnauld Engandji. Le nouveau locataire du ministère de l’Equipement devra notamment relever les défis inhérents à la Route nationale (RN1), les différentes voiries urbaines et péri-urbaines, les bâtiments administratifs, etc.

«Nous allons nous mettre à l’ouvrage très vite et faire le maximum possible avec les moyens à notre disposition», a promis Arnauld Engandji. Son prédécesseur, pour sa part, a exhorté ses anciens collaborateurs à soutenir pleinement leur nouveau patron. «Aujourd’hui arrive Arnauld Engandji, la relève d’un travail qui n’est pas facile et dont le succès dépendra de l’implication des collaborateurs», a indiqué Christian Magnanga.

«J’exhorte les collaborateurs à s’engager pleinement pour la mise en œuvre de la politique du chef de l’Etat : des infrastructures fortes, des équipements durables et de qualité. A mon collègue, je lui souhaite de découvrir les délices de la route, les équipements et tout ce qui rentre dans le volet des infrastructures à développer», a déclaré le ministre de la Valorisation et de l’Industrialisation des ressources minières. La passation des charges a été présidée par Jonas Prosper Lola Mvou, le secrétaire général du gouvernent.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. TARA dit :

    Enfin on verra bien j’espère que ce ne soit pas un cadeau empoisoné mais quelque chose m’intrigue quand même ;

    « je suppose que ceux qui l’ont décidé savent pourquoi » généralement à ce niveau on cite le chef de l’état qui vous a nommé est ce que implicitement il n’est pas entrain de dire que ce n’est pas l’oeuvre du chef de l’Etat sa nommination?

    Enfin juste pour comprendre

Poster un commentaire