En séjour à Paris (France) avant son départ pour la Pologne où elle prendra part au concours de beauté «Miss Supranational 2014», Maggaly Nguema a tenu à faire une mise au point suite à la récente sortie de Pulchérie Nzé, ex-Miss monde Gabon 2014.

Maggaly Nguema est miss Gabon 2014. © missosology.info
Maggaly Nguema est miss Gabon 2014. © missosology.info

 

Se disant «surprise» par les commentaires désobligeants faits à son endroit à la suite de la mise au point de Pulchérie Nzé Nzoughé, l’ex-miss monde Gabon 2014, relative à sa destitution par «Défis de femmes», Miss Gabon 2014 a tenu à livrer sa lecture de la situation. Dans un post publié, le 18 novembre dernier sur sa page Facebook, Maggaly Nguema se défend de toute implication dans cette affaire. «Je ne comprends pas pourquoi des conclusions sont tirées à mon sujet», s’est-elle interrogée, avant d’ajouter, quelque peu philosophe : «Nous pouvons être 5 à vivre une expérience, nous ne la vivrons jamais de la même façon».

Maggaly et Jessie Mathas (remplaçante de Pulchérie Nzé). © Facebook/Maggaly Nguema
Maggaly et Jessie Mathas (remplaçante de Pulchérie Nzé). © Facebook/Maggaly Nguema

En effet, si elle s’est dite attristée que l’aventure s’achève précocement pour Pulchérie Nzé Nzoughé, Maggaly Nguema a affirmé être bien dans sa peau et conforme avec ses ambitions, tout en se portant garante du sérieux du comité «Miss Gabon». «Je ne suis pas déçue de mon parcours et cette aventure ne va pas contre mes principes moraux. Je suis une personne réfléchie et l’aînée d’une famille, j’ai des petites sœurs pour qui je suis un exemple à suivre. Pour cette raison parmi tant d’autres, je me dois d’être correcte», a-t-elle avancé.

Répondant aux rumeurs relatives à des supposées propositions malsaines qu’elle aurait reçues de la part des membres du comité, elle s’est voulue catégorique : «Je n’ai jamais été confrontée à des propositions inappropriées et Pulchérie non plus. Elle parle de manque d’attention à son égard. A quel moment a-t-elle évoqué des propositions indécentes ?» Et d’asséner à l’endroit de ses détracteurs : «Je n’ai jamais été de ces filles qui se vendent ou qui ne se respectent pas». «Je n’ai pas démissionné, je ne compte pas le faire car je me sens bien à ma place et j’estime que le comité «Défis de femmes» me rend bien le respect que je lui donne», a-t-elle dit pour couper court aux rumeurs faisant état de son éventuelle démission à quelques mois de la fin de son mandat.

Encore une affaire qui va faire couler encre et salive D’autant plus que dans l’entourage de Pulchérie Nzé Nzoughé, il est question de nouvelles «révélations» sur des supposés «harcèlements», qui devraient être rendus publics preuves à l’appui.

 

 
 

26 Commentaires

  1. @ ma petite sœur Maggaly

    Très chère Maggaly, ta sortie , commandée , ne trompe personne …
    Fait attention à tes déclarations que des révélations sur ta personne pourraient remettre en cause ..
    L’argent et les promesses reçus ne doivent pas t’aveugler ….

    • vil dit :

      Vraiment une sortie commandée!!

      Pourquoi les miss ne sont-elles pas gérés par le Ministère de la Culture? pourquoi ces comités? ce qui est sur, dans ce milieu, soit tu subit et attends impatiemment la fin soit tu te révolte, l’autre s’est revolté.il ne faut pas oublié que vous avez des droits chère fille!! il doit y avoir un contrat entre ces filles et le Comité!! je pense que ces filles devaient avoir un avocat ou un conseillé juridique entouré par sa famille pour juger du comportement du comité, si déviation, brimade y a t-il?!

    • Pas posssible dit :

      ….”Encore une affaire qui va faire couler encre et salive D’autant plus que dans l’entourage de Pulchérie Nzé Nzoughé, il est question de nouvelles «révélations» sur des supposés «harcèlements», qui devraient être rendus publics preuves à l’appui…..”
      Youpiiiiii, on va en savoir plus…. Il y a maintenant des journaliste d’investigation au Gabon qui prouvent ce qu’ils affirment… ça va chauffer…

  2. Grou: moi môche et méchant dit :

    Et Mylène Farmer chanta ” Libertine”

    Cendre de lune, petite bulle d’ecume poussée par le vent je brûle et je m’enrhume
    Entre mes dunes, repose mes infortunes, c’est nu que j’apprends la vertu

    Je, je suis libertine
    Je suis une catin
    Je, je suis si fragile
    Qu’on me tienne la main…

  3. Ditengou dit :

    Il n’y a pas de fumée sans feu.Sinon pourquoi toutes les candidates doivent-elles montrer patte blanche:célibataires pas finées sans enfants sans attaches quoi…c’est -à dire libre comme l’air.

    • Tara dit :

      On peut être célibataire et avoir une attache un petit ami , un concubin etc. Été marié ça fait pas sérieux la femme de quelqu’un?

      maintenant sans enfant je vois pas trop pourquoi.

      • bekalé mayombo wenceslas dit :

        mais plus tard cette miss ne sera pas la femme de quelqu’un? une épouse que ce fameux comité aura trimbalé à gauche à droite devant derrière en haut en bas? et tara tu vois une miss avec un gosse? et quand le gosse est malade et que l’on doit amener la miss quelque part sous de fallacieuses raisons et ton concubin serait d’accord avec tout cela?surtout que chez nous concubin c’est presque le mari car tu t’occupes de la fille en vérité nous les gabonais on aime trop copier ce qui ne nous apporte rien pour le moment car quand vous suivez l’évolution de l’europe par exemple tant que les européens estimaient qu’ils n’avaient pas encore atteint un niveau satisfaisant de vie l’élection des miss ils en avaient rien à foutre(excusez)
        et Omar BONGO dit”LE GABON EST UNE MAISON DE VERRE, DE L’INTERIEUR ON VOIT L’EXTERIEUR ET DE L’EXTERIEUR ON VOIT L’INTERIEUR”

  4. Entre nationaliste: Dit nous la verite.tu peux meme parler en langue et les autre ne comprendront pas.Vas y!!je sais que tu me lis Maggaly

  5. Paco la panthère noire dit :

    Bienvenue au Club !!!

  6. anti démagogie dit :

    Pression ,pression

  7. Mboka dit :

    Un comité qui n’a pas a coeur de suivre le parcours social des ses candidates? Ces filles devrons être des models pour d’autres. Comment peut-on assurer qu’aucune d’elles n’est commis un avortement, ou a fumer de la drogue, ou et ou, ou…Sont elles toutes correctes? Libres, d’accord…Mais la morale, est-elle vérifiée? Si par joie, une gabonaise est élue miss monde, ce n’est plus le ce club du gabon qui la prendra en charge, mais un comité international…et si ce comité international se rendait compte qu’une de ces filles a une morale douteuse!?

  8. femme noir dit :

    Une chose est sure, ce comité a toujours été la foutaise. Ils exploitent ces filles à d’autres fins, cela est très souvent dénoncé par la quasi totalité des miss passé avant l’actuelle qui joue bien le jeu du comité,mais jusqu’à quand?

  9. femme noir dit :

    Mensonges bien camouflés, mais jusqu’à quand?

  10. MICHAEL dit :

    ya pas de suivi ce qui est arrive a l’autre te sera fais aussi,continue a te prostitue tu nous dira ta vie tu fais d’elle ce que tu veux bizarre on ne parle de vous qu’a lbv dans les province rien a foutre car il ya d’autre vrai problèmes au Gabon,l’autre ne connais pas ces droit qu’elle se renseigner au prés des autres ex miss,moi a sa place j’aurai porté plainte contre le comité de prostitution et toi y a qu’au GABON ou on vois de telle chose une miss en mandant ce voir pas finir sont mandant pourquoi on explique rien

  11. Bill dit :

    c’est la soupe aux choux…

  12. douk douk dit :

    Sois belle laisse-toi faire prends ton pognon et tais toi …telle la devise dans ces milieux …

  13. douk douk dit :

    Quand les autres ont besoin de chair fraiche vous pensez qu’ils la prennent où? vu que les miss sont plus malléables et que certaines Gabonaises les évitent en raison des différents désagréments subis et autres anecdotes bien connues dans nos cités et aussi du VIH

  14. DOREVA OTHA dit :

    Magally, on verra bien si tu serais toujours confiante après ton règne, pour le moment profite bien de tes petits voyages que tu n’aurais pas eu l’occasion d’effectuer en temps normal. Mais personne n’est dupe ma petite! Y’a eu des miss avant toi sorties de “ton défi des femmes” mais jusque là aucunes nouvelles d’elles les études au CANADA? Où sont les photos et preuves qu’elles sont inscrites dans ces UNIVERTES! En France on a régulièrement les anciennes miss qui ont percées dans les médiats ou ailleurs mais avec des vies confortables…. Mais chez nous rien. Magally tu rends ton écharpes dans quelques et on le saura! Pour le moment tu vis “UN REVE”.

  15. jeunesse action dit :

    Encore des Gaboaises qui se font manipuler par une bongo , rentré au pays des l’election de son père et qui vient encore exploiter les enfants du pays avec des promesses non tenues comme l’on fait ses parents , aaah la misère fait faire des choses !!!!! pourquoi les Gabonais sont-ils si naifs et aveugles , est-ce du maraboutage ? les memes choses se repetent depuis des annees et personne n’ose mettre fin à cela !!! où sont nos pères et frères ?

  16. cornelus dit :

    Magally profite de chaque de seconde de ta vie comme si elle était la toute dernière….surtout ne tient pas compte des mauvaises critiques..

  17. Rudolphinemba dit :

    Ma chère tout ce que tu dis la c’est bien mais pourquoi es tu réellement mis d côté alors que c’est toi qui devais représenter le Gabon lors du prochain concours Miss Monde. Stp donne nous les vraies raison et s’arrête de beaucoup parler!!

  18. Black Kiki Mamba dit :

    Mais bon sang que fait t-elle à la trésorerie de l’UN ? On ira où avec coalition de gens qui ont mis le pays au sol pendant plus de 40 ? Voilà quelqu’un qui ne payait pas de TVA et plusieurs impôts, qui gérait tout événementiel au bled qui ose sortir de son terrier? Vraiment que Dieu nous délivre des gens comme eux.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW