Champion du Gabon 2011, Missile FC est le club militaire gabonais le plus coté en Afrique. Il arrive au 51e rang sur 220 au niveau de la scène continentale, selon le classement 2012 des clubs de football africains, publié récemment par la Confédération africaine de football (CAF).

Missile FC Gabon Libreville

Cette classification est établie suivant les résultats des clubs engagés en Ligue des champions de la CAF, et actualisé au fil des rencontres à partir du second tour par un système de points croissant chaque saison. Les résultats de la Coupe de la CAF, quant à eux, sont comptés depuis 2009, à partir des 8e de finale.

En effet, le club gabonais de Missile a participé, pour le compte de la saison 2011-2012, à la Ligue des champions où il s’est fait éliminé en préliminaire par les Ivoiriens d’Africa Sports d’Abidjan.

Autre club gabonais de ce classement, Mangasport, qui a, pour sa part, pris part à la Coupe de la CAF, où il a chuté face au modeste club de Saint George. Toute chose qui lui vaut une triste 157e place. Enfin, le 3ème larron, le FC Canon 105, 175ème au classement général, ferme la marche des clubs gabonais.

Tout en haut du tableau, on retrouve le club égyptien d’Al-Ahli, suivi de l’Espérance Sportive de Tunis, de la Tunisie. Le duo maghrébin est talonné par le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi (RDC). Pour compléter le top 10 africain en 2011, viennent ensuite viennent ensuite Al Hilal du Soudan, Enyimba du Nigéria, Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, le Raja du Maroc, la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie et Coton Sport du Cameroun.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire