Le tirage au sort du second tour des éliminatoires du mondial féminin U20 ans effectué le 2 février est moins clément pour le Gabon. Les Panthères affronteront les Diables Rouges en match aller le 30 mars à Libreville, avant le second round prévu deux semaines plus tard à Brazzaville.

Les Panthères du Gabon féminine U20 à l’entrainement. © L’Union

 

Le calendrier des rencontres du second tour des éliminatoires du mondial féminin U20 est connu, au terme du tirage au sort effectué le 2 février. Après une qualification obtenue par forfait, face à la République démocratique du Congo le 20 janvier dernier, le Gabon va affronter le Congo au second tour des éliminatoires du mondial féminin des moins de 20 ans prévu au Panama et  Costa Rica en août prochain.

Les Panthères du Gabon affronteront les Diables Rouges du Congo en match aller le 30 mars à Libreville avant d’aller disputer le match retour deux semaines plus tard à Brazzaville. Si l’enjeu de cette double confrontation est l’obtention du ticket pour le Costa Rica et le Panama, pour chaque nation, la rencontre entre les Panthères et les Diables Rouges aura les allures d’une revanche.

En avril 2019, le Gabon avait éliminé le Congo à domicile dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020, à l’issue de l’épreuve de tirs au but. Deux semaines après cet exploit, les Panthères avaient été malheureusement écrasées en aller comme au retour par les Black Stars du Ghana.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW