En prélude à la célébration du 60e anniversaire du jumelage entre leurs deux communes, le maire de Port-Gentil a échangé, mardi 4 juin en France, avec Patrice Pineau le maire de Thouars sur les stratégies à adopter en vue du renforcement de ce jumelage.

Gabriel Tchango et Patrice Pineau (2e et 4e en partant de la gauche), le 4 juin 2019, à Thouars. © courrierdelouest.fr

 

Élus respectivement en janvier et en février dernier, Patrice Pineau et Gabriel Tchango se sont rencontrés, mardi 4 juin en France. Le maire de Thouars et celui de Port-Gentil ont échangé sur le jumelage entre leurs deux communes. Ça fait 60 ans que ça dure ! En décembre prochain, la capitale économique du Gabon entend marquer le coup de cette collaboration. C’est d’ailleurs l’une des raisons ayant conduit l’édile de Port-Gentil à Thouars. Gabriel Tchango est, en effet, allé inviter officiellement son homologue et ses collaborateurs à se rendre au Gabon à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du jumelage.

À Thouars, le maire de Port-Gentil et Patrice Pineau ont également échangé sur les stratégies à adopter pour le renforcement des relations socioculturelles entre leurs deux communes. «Thouars est un partenaire essentiel, et il est important de solidifier, voire multiplier nos relations. Si nos aînés ont signé ce partenariat, ce n’est pas chose fortuite», estime Gabriel Tchango cité par le journal Le Courrier de l’Ouest.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW