Le mythique orchestre congolais, Zaïko Langa Langa, apprête son matériel pour un concert live le 2 juin 2018 au chapiteau d’Angondjé, dans le cadre de la quatrième édition du «Direct Vintage Event».

Zaïko Langa Langa. © zaikonkolomboka.skyrock.com

 

À quelques mois de la célébration du cinquantenaire de l’orchestre, le mythique groupe congolais Zaïko Langa Langa conduit par son icône, Jossart N’Yoka Longo, prend rendez-vous avec tous les fans de la Rumba, pour un concert live le 2 juin à Libreville.

Jossart et son groupe vont revisiter le riche répertoire de Zaiko Langa Langa, de «Pauline» (1970) à «Maman Siska» (2013), en passant par les légendaires «Nippon Banzaï» (186), «Amoureux déçu» (1972), «Chouchouna» (1973), «Liwa Ya Somo» (1974), «Sentiment Awa» (1979), «Avis de recherche» (1995).

Ce rendez-vous chargé d’émotions et de nostalgie se fera sous la thématique «Grand bar», soirée dansante, boissons et grillades. Les férus et les amateurs de la rumba, mais aussi de ses dérivées (soukous, Ndombolo, etc.) ne manqueront pas de se faire plaisir, avec cette alléchante offre de la marque «Direct Vintage Event».

Créé en 1969, ce groupe musical populaire a servi de tremplin à plusieurs célèbres musiciens et influents comme Papa Wemba, Pépé Felly Manwaku, Evoloko Jocker, Jossart N’yoka Longo, Bimi Ombalé, Dindo Yongo, etc. Plusieurs autres groupes sont issus de cette formation, notamment Isifi Lokole, Yoka Lokole, Langa Langa Stars, Choc Stars, Le Grand Zaiko Wawa, Viva La Musica, etc.

 
 

6 Commentaires

  1. Brice Albert Mikolo Minkwala dit :

    Zaiko Bissengo na libela

    Elingui na yo Suka té!!!

  2. ngomoalgot dit :

    Jymmy Yaba,Popolipo Benicko,JP Buse faite exceptionnellement partie de la tournée soulageant ainsi des disparitions d’au moins Matima,Zamuangana,Nsumbu Lengui Lenga;Likinga,Baroza.

  3. ngomoalgot dit :

    Mais la rencontre serait elle sipide au regard de l’atonie économique et sociale actuelle de notre bled?

  4. Ilolo dit :

    J aurai bien voulu y aller mais Il se trouve que lieu de prestation est le lieu de predilection des messes pedegistes et surtout une propriété des mêmes càd des Bongos.Je ne veux pas qu un partie de mon droit d entrée aille dans leur poche qui d d’ailleurs n a plus de place tellement elle est saturée

  5. ngomoalgot dit :

    Apaisement’ des coeurs oblige. Il y aura peut-être de la gratuité généralisée via paiement par tiers;un peu genre concert la Mama La au Stade de France.

  6. Ya jossart bienvenu au Gabon, Libreville sera en ébullition ce 02juin2018.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW