Auteurs, l’un, d’une victoire (2-0) face à Adouma FC et l’autre, d’un nul (0-0) face à O’Mbilanziami lors de la 3e et dernière journée des play-offs disputée le 22 mai à Libreville, FC 105 et Bouenguidi Sport ont rejoint la 1ère division pour la saison prochaine.

L’attaquant de MangasportRick Martel Allongho Mba echape au tacle du capitaine de AS Dikaki Franck Boundzanga, lors du match d’ouverture du championnat national de première division de football au stade Mbombet de Mouila.

 

Disputée le 22 mai à Libreville, la 3e et dernière journée des play-offs du Gabon Oil national foot 2e division a livré son verdict : le FC 105 et Bouenguidi Sport, évolueront en première division pour la saison prochaine.

Après plusieurs années passées en division inférieure, le FC 105 a rejoint la D1 suite à une victoire (2-0) face à Adouma FC de Lambaréné lors de la 3e journée des play-offs disputée au stade de l’Institut national de la jeunesse et de sport (INJS).

Pour sa part, Bouenguidi Sport a décroché son ticket grâce à un nul (0-0) obtenu contre O’Mbilanziami au stade Augustin Monedan de Sibang. Outre sa montée en première division, le club de Koula-Moutou termine en tête du championnat D2 avec 7 points.

Une performance saluée par le coach adjoint : «c’est un bonheur pour la famille de Bouenguidi qui nous suit depuis Koula-Moutou et surtout chapeau au président d’honneur pour avoir cru en nous dans cette compétition», a déclaré Ray Engone.

En attendant l’épilogue du Gabon Oil national football première division pour avoir la liste complète des équipes devant évoluer en D1 la saison prochaine, le FC 105 et Bouenguidi Sport peuvent tranquillement affiner leurs armes.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW