Digiewomen School et le ministère de l’Économie numérique viennent de signer un partenariat. À travers cette entente, l’école spécialisée dans le digital va notamment former les agents de ce ministère dans certains métiers en rapport avec son domaine de compétences.

Poignée de mains entre Liliane Massala (à droite) et Christine Soro, le 3 octobre 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Moment de la signature de partenariat. © Gabonreview

Les agents du ministère de l’Économie numérique seront formés par Digiewomen School. Un accord a récemment été signé à Libreville, entre le département ministériel et l’école spécialisée dans le digital. «Nous avons été contactés par Digiwomen School qui nous a sollicités pour une collaboration permanente dans le cadre de la formation des agents publics de l’État sur tout ce qui touche le domaine du numérique», a confié la secrétaire générale du ministère de l’Économie numérique.

«La plus-value est que nous aurons à notre disposition des modules de formation pour outiller les agents du ministère de l’Économie numérique d’abord, puis les partenaires avec lesquels nous travaillons, comme les opérateurs de téléphonie mobile», a souligné Liliane Massala. Concrètement, le ministère de l’Économie numérique va dresser ses besoins réels en matière de formation.

Des besoins que l’école va satisfaire à travers des formations adaptées. «Digiwomen School va apporter des formations et son expertise dans les métiers du numérique comme l’infographie, le community management, la création de sites Internet», a affirmé la promotrice de l’école spécialisée dans le numérique. Selon Christine Soro, ce partenariat permettra également à sa structure de bénéficier de l’intermédiation du ministère de l’Économie numérique.

«Le ministère de l’Économie numérique va nous servir de pont vers les partenaires nationaux et internationaux. Cela nous aidera à matérialiser notre vision : former l’administration et la jeunesse gabonaise dans les métiers du numérique», a conclu la promotrice de Digiewomen School.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire