Nestlé Gabon a organisé le 17 avril la première édition du forum nutrition-Libreville sous le thème : «la nutrition au Gabon, défis et perspectives». Une plateforme destinée à débattre de carences en micronutriments dans l’alimentation des familles gabonaises.

Nestlé promeut une alimentation saine au Gabon. © D.R.

 

Libreville a abrité le 17 avril la première édition du forum nutrition-Libreville. Organisée par la filiale locale de la multinationale Nestlé, cette manifestation avait pour but de sensibiliser la population sur les risques de la malnutrition et les carences en micronutriments. La vocation du forum est d’accompagner les consommateurs, les nutritionnistes, les professionnels de la santé, les organisations de consommateurs, les associations de femmes dans des choix alimentaires favorables à une vie saine.

«En tant que leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être, Nestlé́ a à cœur de travailler avec ses partenaires dans un esprit de transparence et de collaboration, pour améliorer la qualité́ de vie des individus et des familles gabonaises», a assuré le directeur général de Nestlé Gabon, Abdoulaye Diongue.

Le forum nutrition de Libreville a permis aux participants de dresser un état des lieux de la malnutrition au Gabon, de montrer l’importance des micronutriments dans une alimentation saine et équilibrée. Si ces derniers ont pu cerner la contribution de Nestlé dans la lutte contre les carences en micronutriments et la malnutrition au Gabon, ils ont envisagé des actions multipartites et multisectorielles pour lutter efficacement contre les carences en micronutriments et la malnutrition.

Selon Abdoulaye Diongue, les carences en micronutriments constituent aujourd’hui un défi nutritionnel majeur qu’il importe de relever pour le bonheur et le bien-être des consommateurs gabonais. «En tant que parent, nous avons tous la responsabilité de nous assurer que nous consommons régulièrement et dans les doses prescrites, les aliments qui nous apportent à nous-mêmes et à nos familles, les micronutriments essentiels pour rester en bonne santé», a-t-il déclaré.

Les échanges au sein du forum de nutrition-Libreville, ont également permis aux participants d’avoir des réponses claires sur la qualité des ingrédients du bouillon culinaire Maggi, qui en plus d’être un assaisonnement, est un aliment enrichi en iode et en fer fabriqué à base d’épices naturelles.

 
 

2 Commentaires

  1. Bikoro Ndemezo'o Albert Diddy dit :

    On ne peut pas dire qu’on promeut une alimentation saine alors que le cube Maggi, très dangereux à la consommation, continue de circuler impunément

  2. Très bon thème, malheureusement notre cabinet Qualité Aliment Plus Conseil n’a pas été invité à cette rencontre. Nous est-il possible d’avoir les conclusions ou recommandations de ce forum ? Merci d’avance pour votre réponse.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW