Lot 3 des plantations de palmiers à huile d’Olam à Mouila, Moutassou vient de recevoir la certification RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable). Une distinction qui récompense les efforts du groupe singapourien en matière de protection de l’environnement et développement durable.

© Gabonreview

 

Bonne nouvelle pour Olam Gabon, dont l’une de ses palmeraies à Mouila vient d’être certifiée RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable). Selon le responsable mondial des plantations d’Olam, cette certification est une reconnaissance des efforts déployés par le groupe en matière de protection de l’environnement et développement durable.

«Cette certification est la plus récente étape dans nos progrès continus vers la production et l’approvisionnement durables en palmiers, à la fois dans nos propres plantations et via notre chaîne d’approvisionnement tierce», s’est réjoui Supramaniam Ramasamy. Cette certification a été attribuée à la plantation de Moutassou. Olam Palm Mouila dispose en effet de trois lots, dont le premier comprend les sites PK19 et Mbokou.

Mandji est le principal site du lot 2, et Moutassou celui du lot 3. D’une superficie totale de 38 363 hectares, celle-ci a une superficie totale plantée de 18 272 ha. Le reste de l’espace (18 765 hectares) est dédié à la Haute valeur de conservation (HVC). Moutassou devient la troisième plantation d’Olam Gabon à être certifié RSPO.

«Nous félicitons Olam pour cet énorme succès. Ce succès double presque le nombre de zones certifiées RSPO dans toute l’Afrique», a déclaré le PDG de la RSPO. «Nous espérons que ce succès incitera davantage d’entreprises et de pays africains à se lancer dans le développement durable de l’huile de palme», a espéré Darrel Webber.

La RSPO est une association à but non lucratif qui rassemble des parties prenantes issues de sept secteurs de l’industrie de l’huile de palme: les producteurs d’huile de palme, les sociétés agroalimentaires ou les distributeurs, les fabricants des biens de consommation, les détaillants, les banques et les investisseurs, les ONG de protection de l’environnement et de la nature, et les ONG de développement ou sociales. Son objectif est de développer et de mettre en application des normes mondiales concernant l’huile de palme durable.

 
 

1 Commentaire

  1. Akadje dit :

    Félicitations à l’équipe d’Olam Palm Mouila et grand merci à la RSPO et à toute son équipe pour le regard bienveillant sur les normes de la durabilité.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW